Star Wars Galaxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Galaxie

Forum RPG de Star Wars prenant place 16 ans après l'ordre 66.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Besoin d'Action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nadek Haban
Nadek Haban
Padawan de niveau 1 ~ Élève de Mélodie Delharmonia


Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Âge du personnage : 19 ans
Besoin d'Action Vide
MessageSujet: Besoin d'Action   Besoin d'Action Icon_minitimeDim 6 Mar - 18:03

Depuis la récupération de Coruscant, Nadek n'avait jamais été renvoyé en mission, cela faisait plusieurs mois qu'il tournait en rond dans le Temple. Il en connaissait le moindre recoin. Il avait besoin de sortir, de se battre pour les Jedi, de combattre l'Empire, et puis au fond de lui il voulait traquer Vador et venger le seul Jedi qui était véritablement important à ses yeux : son maître. Il n'avait plus véritablement d'amis depuis 3 ans. Il bouillonait, il passait le plus clair de son temps à la bibliothèque, dans la salle d'entraînement et dans la salle de méditation.

Mais il n'en pouvait plus, il fallait qu'il parte. Il bouillonait. Il voulait être envoyé en mission, même n'importe où ! Il lui fallait une mission. Ce battre contre des droïdes à l'entrainement ne lui suffisait plus ; non pas qu'il voulait prendre des vies, mais il voulait simplement se sentir utile. Il voulait participer à la libération de la galaxie. Pourquoi lui n'y avait pas le droit ?

Il se demandait souvent s'il devait abuser d'impatience en réclamant une mission. Est-ce que ses maîtres le condamneraient ? Une fois encore le terrible dilemme qui le rongeait était face à lui, en montrant son manque de patience, ses rêves de siège au conseil s'éloignait un peu plus. Mais sa soif de vengeance était tout aussi importante. Il ne savait plus quoi faire... Ca le rongeait de plus en plus. Il n'imaginait pas que la mort de son maître le ferai autant souffrir, surtout au bout de 3 ans. Maître Yoda l'avait pourtant prévenu que la mort fait parti de la vie et que cette souffrance le ménait tout droit au côté Obscur.

Il lui fallait quelqu'un à qui parler, quelqu'un de confiance qui ne le jugerait pas et qui pourrait le comprendre. Il leva la tête pour observer qui était dans la bibliothèque à ce moment. Malheureusement pour lui il n'y avait pas grand monde. Mise à part, au fond de l'immense salle, Idril Palantir.

Il était plutôt soulagé lorsqu'il l'a vit. C'était la personne avec qui il était le plus proche depuis son arrivée sur Yalara. Ils étaient arrivés casiment au même moment, ils avaient presque le même âge et avaient tous deux perdus des êtres très proches. Il pensa alors qu'elle pourrait très certainement le comprendre et l'aider. Il se leva, et s'avança vers elle mais au fur et à mesure qu'il se rapprochait d'elle le doute augmentait, à chaque pas, il doutait un peu plus :

*Est-ce qu'elle va me comprendre ? Si ça s'trouve elle va rapporter mes projets à maître Yoda ? Est-ce que je peux avoir réellement confiance en elle ?....Après tout je la connais à peine, je suis même pas sur qu'elle se rappelle de moi, je suis peut-être comme un inconnu pour elle...*

Mais trop tard, il était à côté d'elle, elle ne l'avait pas remarqué mais il ne pouvait plus faire demi-tour.

*Allez Nadek, maintenant tu prends ton courage à deux mains. Tu es un Jedi, tu n'as peur de rien !*

-Salut Idril, euh désolé de te déranger mais j'avais besoin de tes conseils, et comme tu es la seule personne en qui j'ai confiance ici, euh je me suis dis que je pouvais te demander sur un truc auquel aucuns maîtres ne pourraient m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://patat-parod.e-monsite.com
Idril Palantír
Idril Palantír


Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 30
Âge du personnage : 18
Besoin d'Action Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'Action   Besoin d'Action Icon_minitimeMar 8 Mar - 8:17

Ce matin là, quand Idril s'est levée, c’était avec une désagréable sensation. Elle avait fait un mauvais rêve. Un seigneur Sith tuait plusieurs des padawans avec lesquels elle avait été en mission. Elle, se trouvait coincée sous une pierre et assistait à toute la scène, impuissante. Il y avait entre autre Nadek Haban, un des seuls padawan de son âge. Il mourrait juste à côté d'elle alors que le Sith semblait ne pas l'avoir vu. Mais lorsque celui-ci sentit sa présence, elle vit son visage. C'était Nadek. A la fois Jedi et Sith, victime et meurtrier. Il est arrivé en même temps qu'elle sur Yalara. Cela va faire 3 ans qu'elle est ici et pourtant elle ne parle pas à grand monde. A part à lui. Elle ne comprenait pas la signification de ce rêve. Mais bon, ce n’était qu’un rêve… Peut-être devrait-elle en parler à un des Jedis du Conseil à l'occasion. Ça l'inquiétait un peu. C'est celui dont elle est le plus proche, parmi tous les padawans.

En attendant, elle alla vers la bibliothèque pour se renseigner sur les différentes missions d’infiltration en cours. Au cas où un jour elle devrait se joindre à l’une d’elle. Il y en a eu un peu partout. Notamment une d'Aayla, juste avant qu'elle soit tuée. Elle en avait fait une sur Cornélia, où elle se faisait passer pour une mécanicienne. La mère d'Idril lui avait parlé de cette Jedi. Elle avait eu l’occasion de faire plusieurs missions avec elle. C’était une Jedi parfaite selon sa mère: elle avait la force, l'agilité, la grâce et une hargne infaillible à mettre fin à l'Empire. Même si Idril ne pensait pas pouvoir atteindre un jour sa perfection,au fond d'elle, elle espérait pouvoir lui ressembler.

Alors qu'elle pensait à tout ça, elle leva la tête et vit Nadek. La bibliothèque était pratiquement vide mais il était là. Il avait l'air perdu dans ses pensées. Elle le regarda quelques instants et se rendit compte qu'il avait de nouveau le même regard qu'elle lui avait déjà vu. Il était tout, sauf serein. Idril retourna à ses archives pour continuer d'en apprendre un peu plus. Après quelques minutes, voilà que Nadek se trouvait à côté d'elle:

-Salut Idril, euh désolé de te déranger mais j'avais besoin de tes conseils, et comme tu es la seule personne en qui j'ai confiance ici, euh je me suis dis que je pouvais te demander sur un truc auquel aucuns maîtres ne pourraient m'aider...

Tiens? C'était rare qu'il vienne lui adresser la parole comme ça. Excepté lors des quelques missions qu'ils ont eu à faire ensemble. Et puis qu'entendait-t-il par "aucun maître ne pourrait m'aider"? Ceci dit, il avait l'art de s'adresser à quelqu'un. Idril ignorait qu'elle était la seule en qui il avait confiance. C'est sûrement lié à leurs histoires respectives.

-Salut Nadek. Tu ne me déranges pas ne t'en fais pas. Qu'est-ce que tu voulais me demander?

Idril lui lança un regard interrogateur, et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Nadek Haban
Nadek Haban
Padawan de niveau 1 ~ Élève de Mélodie Delharmonia


Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Âge du personnage : 19 ans
Besoin d'Action Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'Action   Besoin d'Action Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:09

-Salut Nadek. Tu ne me déranges pas ne t'en fais pas. Qu'est-ce que tu voulais me demander?

Après ces mots, Nadek doutait, il ne savait plus du tout s'il pouvait faire confiance à Idril. Ses préoccupations le perturbaient de plus en plus.

Il remarqua qu'elle le regardait comme si elle craignait pour lui. Ils ne s'étaient pas parler depuis assez longtemps maintenant et Nadek ne comprenait pas pourquoi elle avait l'air si préoccupé en le voyant. Son maître lui avait enseigné qu'un Jedi assez puissant était capable de lire dans les pensées des gens. Il savait que cette capacité était encore très loin de ses acquis, pourtant, il ne savait pas pourquoi, il essaya malgré tout d'entrevoir les pensées d'Idril. Cela ne dura que quelques centièmes de secondes, mais après s'être concentré le plus possible, il entrevit une vision qui fut très brève mais qui suffit pour le marquer : il se tenait debout, la capuche de sa bure noire cachait partiellement son visage, mais il le vit, il était remplis de haine et de colère, ses yeux étaient effrayants. Il avait déjà vu de tels regards dans les archives du Temple, il y a quelques années, et ces regards appartenaient tous à des Seigneurs Siths.
Nadek resta figé. Idril avait-elle vu l'avenir, ou alors était-ce une simple pensée qui lui traversa l'esprit... Il reprit ses esprits lorsqu'elle montra un léger signe d'impatience, elle ne savait toujours pas pourquoi Nadek l'avait dérangé dans ses recherches.

-Oui, euh, j'ai un gros problème, enfin ne t'inquiètes pas c'est pas très grave mais je peux demander ça qu'à toi...

Il n'était lui-même pas très convaincu parce-qu'il disait, alors il pensait bien qu'il devait être ridicule devant Idril.

-donc voilà, je t'avais dis que mon plus grand souhait c'était de devenir membre du conseil, c'est un peu ambitieux d'accord mais après tout, tous les apprentis en rêvent et je n'échappe pas à la règle...

Il était plus sage pour le moment de ne rien lui dire sur ses désirs de vengeances, surtout avec la vision qu'il venait d'avoir.


-Seulement tu as du remarqué aussi sur Yalara que la patience n'est pas ma plus grande qualité, or, pour un maître Jedi ça devrait l'être. Bref, euh... Je m'efforce de cacher cette impatience mais là ça fait 3 ans que le conseil ne m'a pas envoyé en mission et je commence vraiment à tourner en rond ici. C'est surement parce-que je n'ai pas de maître mais bon. Et c'est là que j'ai besoin de toi, tu penses que je devrai aller voir le conseil pour leur réclamer une mission ou bien je devrai encore « faire preuve de patience » ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patat-parod.e-monsite.com
Idril Palantír
Idril Palantír


Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 30
Âge du personnage : 18
Besoin d'Action Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'Action   Besoin d'Action Icon_minitimeVen 11 Mar - 16:18

-Oui, euh, j'ai un gros problème, enfin ne t'inquiètes pas c'est pas très grave mais je peux demander ça qu'à toi...

Oh là, qu’entendait-il par là ? Cela aurait-il un lien avec ce dont Idril a rêvé ? Elle appréhendait un peu la suite. Car s’il lui faisait part d’une quelconque idée sombre, elle ne savait pas comment elle s’y prendrait pour le ramener à la raison.

-donc voilà, je t'avais dis que mon plus grand souhait c'était de devenir membre du conseil, c'est un peu ambitieux d'accord mais après tout, tous les apprentis en rêvent et je n'échappe pas à la règle...


C’est exact. Idril la première rêvait de pouvoir un jour siéger au conseil. Mais pour l’instant, elle ne voyait toujours pas où il voulait en venir… Commençait-il à ressentir de la colère du fait qu’il n’y siégeait pas ? Il ne fallait pas qu’il s’inquiète de ne pas y siéger pour le moment, c’était un peu tôt. Mais Nadek n’était pas idiot, Idril le savait. Cela concernait donc forcément autre chose.

-Seulement tu as du remarqué aussi sur Yalara que la patience n'est pas ma plus grande qualité, or, pour un maître Jedi ça devrait l'être. Bref, euh... Je m'efforce de cacher cette impatience mais là ça fait 3 ans que le conseil ne m'a pas envoyé en mission et je commence vraiment à tourner en rond ici. C'est surement parce-que je n'ai pas de maître mais bon. Et c'est là que j'ai besoin de toi, tu penses que je devrai aller voir le conseil pour leur réclamer une mission ou bien je devrai encore « faire preuve de patience » ?

C’était donc ça le problème… Hm. Plusieurs fois cette idée avait traversée l’esprit d’Idril sans qu’elle ne s’y attarde beaucoup. Car réclamer une mission peut avoir deux effets. Soit positif, car cela signifie que l’on veut réellement s’investir dans la cause défendue. Soit négative, car on montre ainsi une certaine impatience. L’impatience mène à la colère et donc au côté obscur… Que lui dire donc ? Nadek aimait l’action. Qui ne l’avait pas remarqué était vraiment stupide. Elle voulait l’aider. Accorder sa confiance pour un Jedi n’est pas quelque chose d’inné. Elle devait donc se montrer digne de ce qu’il lui offrait. Par où commencer ?

-Je vois… Tu sais ce que signifie le fait de demander. Cela risque de compromettre ta chance de siéger au Conseil. Mais je partage en tout point l’impression d’être inutile. Ne rien pouvoir faire alors que dehors l’Empire progresse, c’est une idée haïssable. Il faut maintenant définir ce qui nous tient le plus à cœur. Le Conseil, ou l’action immédiate ?

Idril le regarda. Elle n’arrivait pas à discerner ce qu’il pensait. C’était sûrement très confus dans son esprit. Mais elle, elle savait déjà ce qu’elle privilégierait. Seulement, elle ne le ferait qu’à condition qu’il la suive. Sa décision à lui, entraînera son futur à elle également.

-Nadek, tu as le temps pour prendre une décision. Nous ne sommes plus à ça près… Mais quoi que tu décides, je te suivrai.

Oui, elle le suivrait car ici, elle n'avait personne d'autre de toute façon. Pas de maître. Mais elle ne lui fit pas part de ce que elle préférait entre le Conseil ou l'action, car elle ne voulait pas l’influencer dans sa décision. Celle-ci devait lui appartenir entièrement, il devait y réfléchir calmement. Peu lui importait qu’il mette 3 mois avant de décider, car de toute façon cela faisait déjà 3 ans qu’ils attendaient. Elle essaya de lui sourire, comme pour l’encourager. Mais quoi qu’elle fasse, le rêve ne la quittait pas. Devrait-elle malgré tout lui en parler ? Il était le premier concerné… Elle décida d’attendre pour ça aussi. De toute façon, elle n’avait encore jamais fait de rêve prémonitoire. Il y avait donc très peu de chance pour que celui-ci en soit un également.
Revenir en haut Aller en bas
Nadek Haban
Nadek Haban
Padawan de niveau 1 ~ Élève de Mélodie Delharmonia


Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Âge du personnage : 19 ans
Besoin d'Action Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'Action   Besoin d'Action Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:40

Idril avait fait de son mieux, mais au fond Nadek n'avait pas vraiment avancé. Il sentait bien qu'elle était dans la même situation mais qu'elle le lui cachait. Cependant, Nadek savait à présent qu'il pouvait avoir confiance en Idril, peut-être avait-il trouvé une véritable amie. Il l'espérait, il n'avait plus trop eu l'occasion de parler à des gens ces derniers temps.

-Merci de ton aide Idril, dit-il avec un léger sourire complice.

Malgrés tout, Nadek se sentait soulagé, il découvrait quelqu'un en qui il pouvait avoir entièrement confiance. Pourtant il sentait qu'Idril ne lui avait pas tout dit, il ne voulait pas lui en parler mais il supposait que cela avait un rapport avec cette terrible vision qu'elle a eu.

*est-ce que je lui en parle, après tout ça me concerne... C'est moi qu'elle a vu. Et d'ailleurs pourquoi c'est moi qu'elle a vu ?*

Trop de nouvelles questions dans l'esprit déjà perturbé de Nadek. Il voulu parler de cette vision à Idril mais aucun mot ne sortait. Peut-être que son inconscient ne voulait pas qu'il lui en parle, du moins pas tout de suite.

Nadek remarqua qu'Idril ne voulait pas croiser son regard, elle avait très certainement quelques choses d'autres à cacher, une simple vision comme celle-là ne peut pas autant marqué quelqu'un au point d'être mal à l'aise avec vous, non, il y avait quelques choses d'autres, ça paraissait évident. Mais comment lui demander. Nadek trouvait ça presque drôle, il était si à l'aise au combat, si adroit aux exercices, et pourtant lorsqu'il est avec des gens qu'il connait peu, il perd tous ses moyens. Le Padawan n'est plus du tout le même depuis la mort de son maître.

A présent la chose qu'il l'intéressait le plus c'était de savoir ce qu'Idril lui cachait, elle avait raison, concernant leurs inactivités, « Nous ne sommes plus à ça près ».

Il s'apprêtait à partir, lorsque tout à coup, pris d'un élan de courage, il se retourna et lui demanda :

-Tu crois qu'on part pas en mission parce-qu'on a pas de maître ?

*Bordel mais c'est tout ce que t'arrives à sortir ? Mais tu fais vraiment pitié ma parole, elle te cache un truc qui a l'air suffisamment important, et toi le seul truc que tu baves c'est « on part pas en mission parce-qu'on a pas de maîtres... ». Mais vraiment mon pauvre ami, il est où le Nadek d'il y a 4 ans, courageux, fort, enjoué, enfin un mec bien quoi ! Ah oui c'est sur, il est beau le futur maître du conseil...Enfin si tu finis pas autrement d'ici là...*
Revenir en haut Aller en bas
http://patat-parod.e-monsite.com
Idril Palantír
Idril Palantír


Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 30
Âge du personnage : 18
Besoin d'Action Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'Action   Besoin d'Action Icon_minitimeVen 18 Mar - 19:11

-Merci de ton aide Idril, dit-il avec un léger sourire complice.

Alors que Nadek regardait Idril, celle-ci observa ailleurs. Les autres padawans présents semblait tous occupés, mais une chevalier Jedi avait l’air de regarder Nadek avec insistance. Idril nota ceci dans un petit coin de sa tête puis revient à Nadek. Elle savait qu’elle avait du mal à contenir son inquiétude. C’est pour cela qu’elle ne voulait pas le regarder en face, de peur qu’il ne se doute de quelque chose. Malheureusement au fond d’elle, elle se doutait qu’il devait avoir remarqué son attitude et commencé à se poser des questions. En effet, on aurait dit qu’il avait des mots dans la bouche mais que ceux-ci n’arrivaient pas à dépasser la barrière que formaient ses lèvres.

Pourquoi Idril avait-elle cette impression ? C’était pratiquement impossible qu’il ait vu quoi que ce soit. C’était sûrement sa mauvaise conscience qui l’amenait à croire tout ça. Peut-être qu’à travers ce sentiment, cette conscience en question voulait lui transmettre un message. Elle n’avait pas le droit de cacher cette vision à Nadek, c’était lui qui était concerné. Peut-être qu’elle pourrait le sauver en lui racontant tout ? Mais peut-être aussi, lui raconter ne ferait qu’accélérer les évènements. C’est malheureusement ce qui a mené Anakin au côté obscur. Tout le monde le savait, et avait tiré des leçons de cet évènement. C’est en voulant éviter les incidents qu’on les précipite parfois. Idril était la première à l’époque à prôner cette philosophie. Sauf que… Jamais elle n’avait été la cible d’une telle vision. Elle ne savait pas qu’une vision si réaliste, et concernant des gens auxquels on tient, pouvait perturber à un tel point. Désormais, elle comprenait mieux la réaction d’Anakin. Il avait voulu faire tout ce qu’il pouvait pour sauver la femme qu’il aimait. Idril était tentée par la même chose. Il fallait qu’elle en parle à Nadek, c’est décidé. Alors qu’il commençait à se retourner pour partir, Idril était prête à tout lui dévoiler. Mais il ne lui en laissa pas le temps.

-Tu crois qu'on part pas en mission parce-qu'on a pas de maître ?

Idril ouvrit de grands yeux ronds. Elle ne s’attendait pas du tout à ce qu’il lui adresse de nouveau la parole. Enfin pas tout de suite, le connaissant. Et encore moins pour demander ceci.

-Et bien… C’est une hypothèse. Ils pensent sûrement qu’on ne possède pas encore la maturité nécessaire pour les missions disponibles en ce moment.

C’est vrai que, désormais, les missions demandaient plus de finesse. Ils avaient eu l’occasion d’en faire quelques unes, mais rien de très compliqué. Juste du repérage. Maintenant, c’était infiltration et enquête. Sûrement que oui, c’était à cause de ça.

Idril ramassa toutes ses affaires. Maintenant, c’était à son tour de lui parler. Mais pas ici, il y avait du monde. Elle se leva.

-Nadek, suis-moi, je dois te parler de quelque chose. C’est important.

Alors, sans lui jeter un regard, elle s’avança vers la sortie. Elle avait peur. Une énorme boule au ventre l’empêchait de respirer.
Revenir en haut Aller en bas
Nadek Haban
Nadek Haban
Padawan de niveau 1 ~ Élève de Mélodie Delharmonia


Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Âge du personnage : 19 ans
Besoin d'Action Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'Action   Besoin d'Action Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:16

[Suite du RP : Des Aveux à faire...]
Revenir en haut Aller en bas
http://patat-parod.e-monsite.com
Hayley Kenobi
Hayley Kenobi
Fondatrice ~ Chevalier Jedi de niveau 1


Messages : 542
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Âge du personnage : 28 ans
Besoin d'Action Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'Action   Besoin d'Action Icon_minitimeDim 1 Mai - 8:37

Sujet terminé, voici vos crédits :

Nadek : 400 ( 200 ouverture du sujet + 100 + 50 + 50 )
Idril : 750 ( 50 + 100 + 100 + 500 fermeture du sujet )
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsgalaxie.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé


Besoin d'Action Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'Action   Besoin d'Action Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'Action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Galaxie :: RPG :: L'an 3-
Sauter vers: