Star Wars Galaxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Galaxie

Forum RPG de Star Wars prenant place 16 ans après l'ordre 66.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Yoda « Ta confiance en ton apprenti, un peu trop grande me paraît, comme l'est ta foi dans le côté obscur de la Force »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kora Vadum'ee
Kora Vadum'ee


Messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 27
Âge du personnage : 23 ans
Yoda « Ta confiance en ton apprenti, un peu trop grande me paraît, comme l'est ta foi dans le côté obscur de la Force » Vide
MessageSujet: Yoda « Ta confiance en ton apprenti, un peu trop grande me paraît, comme l'est ta foi dans le côté obscur de la Force »   Yoda « Ta confiance en ton apprenti, un peu trop grande me paraît, comme l'est ta foi dans le côté obscur de la Force » Icon_minitimeSam 26 Fév - 16:15

Je laisse la présentation ici au cas où vous en auriez besoin, mais vous en faites ce que vous voulez... Si vous voulez remplacer celle de l'autre Yoda par celle-ci ça ne me gène pas. Je refait la mienne sur un autre topic.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nom : Inconnu

Prénom : Yoda

Age : Environ 876 ans

Race : Inconnu. Les membres de l’espèce de Yoda sont tous des humanoïdes bipèdes caractérisés par leurs petite taille, leurs grandes oreilles pointues, et leurs peau dans les tons verts, leurs trois doigts noueux (dont un pouce opposable), leurs cinq orteils (trois devant et deux derrière). Les mâles de l’espèce de Yoda semblent avoir les cheveux plus fins que ceux des femelles. Ils semblent avoir une très longue espérance de vie, mais celle-ci semble être particulièrement longue : Yaddle était jeune (selon les critères de son espèce) à l’époque de la Bataille de Naboo elle avait 477 ans…
Les membres de l’espèce de Yoda sont connus pour leurs grande sagesse, leurs pitié, leurs sens de la compassion, leurs solide sens de l’humour, leurs caractère réfléchit et leurs goûts culinaires étranges.

Planète d'origine : Inconnu. Yoda semble bien connaître les Wookies et leurs planète Kashyyyk. Il entretient de très bonnes relations avec Tarfful (le chef de la ville de Kachirho) et avec Chewbacca. Il semble connaître les nombreuses cavernes et recoins de Dagobah.

Rôle ( Padawan, Apprenti, Jedi Sith ... ) :
Doyen du Conseil Jedi
Grand Maître Jedi

L'acteur sur votre avatar :
Yoda ^^

Description physique :
Comme toutes les créatures de son espèce, Yoda est très petit. Il ne mesure que 66cm. Il possède de longues oreilles, mais elles sont ultrasensibles, permettant à Yoda d’entendre plus loin qu’un humain. Elles vont de pair avec l’habitude de Yoda d’écouter plus que de parler. Il possède aussi trois doigts noueux et de très longs ongles. Ses griffes sont très rarement exhibées. Les gestes de ses mains concentrent l’utilisation mentale de la Force. Les plaques crâniennes de Yoda se dévoilent sous l’effet de la colère. Ses pieds tridactyles (trois doits devant et deux derrière) et ses jambes fortement musclés par son expérience avancée et par les années lui permettent de se déplacer à pied lorsqu’il en a besoin. Ils lui permettent aussi de réaliser les plus grandes figures au sabre laser en sautant.
Son apparence de vieillard cache une créature puissante.
Il est toujours habillé de sa toge de Jedi usé par les nombreux voyages et combats de Yoda. C’est une toge dépouillée tissée à la main exprime l’authentique humilité de Yoda, en dépit de ses pouvoirs et de sa grande réputation. Il marche souvent avec sa canne, offerte par ses amis Wookies. Son bâton (canne) Gimer renferme des substances botaniques naturelles, qui l’aident à méditer quand il les mâches.

Description Psychologique :
Yoda est le plus ancien membre du conseil Jedi. On lui reconnaît le mérite d’avoir formé la totalité des Jedi, hormis Anakin Skywaker. Derrière cette petite créature très vielle se cache un être très puissant, capable de défier n’importe quel adversaire. Il est quelqu’un qui préfère écouter plutôt que de parler à tors et à travers. Il écoute et juge par lui-même.
Grâce à sa maîtrise de la Force, Yoda possède une puissance et une vitesse hors du commun, ainsi que la faculté de léviter. Ces pouvoirs s’ajoutent à son habilité tactique, permettant de dominer n’importe quel adversaire. Bien que d’un age avancé, il continue à former des jeunes initiés. Il leur enseigne à ne rien tenir pour acquis et à garder l’esprit ouvert, sans jamais céder à l’excès de confiance.
À la lumière de l’expérience qu’il a accumulée, Yoda prend du recule en toutes choses.
Voilà des années que Yoda n’a pas eut à dégainer son sabre laser. Il préfère trouver des solutions plus pacifiques.
Jedi consulaire, Yoda fait partie de ceux qui réfléchissent avant d’agir. Il fait appel à sa sagesse plutôt qu’à son sabre laser. Il est donc un grand maître en ce qui concerne les Pouvoirs de la Force. Pour lui, les Jedi puisent leur pouvoir dans la force, ce subtil champ d’énergie qui entour tout ce qui vit. Elle leur confère des pouvoirs de télékinésie, de divination du passé comme du futur, et la capacité de lire dans les pensés d’autrui.
Il pense qu’une paix est toujours possible.
Yoda est en parfaite communion avec la Force et, à chaque fois qu’un Jedi meure ou que l’équilibre de la Force est menacé, il ressent cette douleur comme si elle était sienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Histoire :
Yoda ne révèle que peu de chose de son enfance ou de son adolescence. Il semble regretter certains passages de son passé. Il a d’ailleurs effacé une bonne partie des informations le concernant dans les archives Jedi et aussi celle du Sénat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yoda quitta sa planète natale très tard pour chercher un travail. Il partit à bord d’un vaisseau pour destination le Core (ou le noyau Galactique ou aussi appelé les Mondes du Noyau), son chemin s’arrêta très rapidement lorsqu’un astéroïde intercepta son navire. Seul avec un ami à lui à bord du vaisseau, il resta là, à la dérive dans la Galaxie pendant des jours et des semaines entiers. Puis les capteurs du vaisseau repérèrent une étoile peu éloignée. Les deux amis se posèrent en toute sécurité sur la planète marécageuse : Dagobah.
Ils passèrent encore quelques jours sur cette planète avant d’être retrouvé par une étrange créature. Le Maître Jedi N'Kata Del Gormo , leurs appris que la Force était puissante en eux et qu’ils deviendrais tous deux de puissants Jedi. Ils leurs appris le combat au sabre laser et à se familiariser avec la Force. Ils passèrent tous deux quelques jours de plus sur cette planète en compagnie du Maître Jedi. Puis, le camarade de Yoda mourut. Yoda repartis à bord de son vaisseau. Il sombra dans les remords et bascula du côté obscur. Mais l’autre côté de la balance était plus lourd et Yoda réussi à revenir du bon Côté et à accepter la mort de son ami. Il déclare à présent : "En moi, une obscurité je porte."

Il rejoint alors l’académie Jedi et est nommé très rapidement Chevalier Jedi suite à de nombreux combats dont il s’est sorti vainqueur.

Il rejoignit alors le vaisseau Chu'unthor et fit parti des Chevalier et Maîtres Jedi à former des jeunes novices à bord de ce vaisseau-académi. Puis, les Jedi ayant une affinité plus particulière avec le Force ressentirent une fluctuation inhabituelle devenant sombre et incertaine. Étudiant cette variation au travers de profondes et intenses méditations, le Conseil déclara unanimement que la puissance du Côté Obscur était en train de se développer dans la galaxie. Très vite, plusieurs Jedi (dont Yoda) de l'Ordre ont supposé un retour de l'Ordre Sith, mais aucune manifestation tangible ne vint pour étayer cette thèse. Aussi, Yoda supposa une autre piste : l'arrivée attendue depuis longtemps de l’Elu, qui vaincrait le Côté Obscur à jamais. Cette piste évoquée par Yoda n'était pas du goût de tout le monde, surtout parmi les plus jeunes membres de l'Ordre. Un mouvement contestataire s'est formé durant ces événements, mouvement qui se fit nommer le Potentium. Cette hérésie ne fut pas très bien accueillie par le Conseil Jedi qui décida de les expulser de l'Ordre en -130.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La plupart des membres de l’Ordre refusèrent de le prendre comme apprenti. Il du donc s’entraîner seul, accomplir les missions que l’Ordre lui donnait seul. Il grimpa les échelons de l’Ordre Jedi seul et passa avec succès toutes ses épreuves. Il fût alors nommé officiellement Chevalier Jedi.

C’est à ce moment-là que certaines données sont effacées. Il semblerait qu’il ait continué à accomplir les missions les plus périlleuses de l’Ordre toujours avec succès. Puis le Pouvoir du Côté Obscur monta et l’Ordre Jedi se tourna alors vers Yoda. Ayant compris l’erreur qu’il avait fait en expulsant les Jedi pensant à l’Elu, l’Ordre tenta de racheter en acceptent Yoda parmi les siens. Représentant maintenant son groupe pensant à l’Elu, Yoda expliqua alors ses thèses et hypothèses à l’Ordre. Mais il était trop tard et l’emprise du mal était déjà trop grande. Il ne restait qu’une seule solution : se préparer à combattre le mal.
Puis, au fil des siècles, les Jedi de l’Ordre moururent et Yoda devint très vite le plus ancien membre. Il reforma un Conseil nouveau, tel que nous le connaissons maintenant.
Yoda continua à former de nombreux Jedi et à siéger au Conseil. Il enseigna le combat au sabre laser, le pouvoir de la Force… Puis, en -32, un des Jedi qu’il forma, Qui-Gon Jinn se présenta avec un enfant nommé Anakin Skywalker pour qu’il devienne Jedi. Mais Yoda restait confiant. L’enfant avait traversé nombreuses choses et les conditions dans lesquelles vivait sa mère pouvaient influencer ses agissements. Yoda restait méfiant, le futur d’Anakin était trop compliqué à prévoir. Certes la Force était puissante en lui, mais il était trop âgé… Puis Qui-Gon mourut et son apprenti, Obi-Wan Kenobi (devenu Chevalier Jedi) pris la charge d’Anakin, jugeant que son ancien Maître avait raison : l’enfant était peut-être l’Elu. Le Conseil accepta. Toutefois, Yoda souligna qu'il restait en désaccord profond avec l'avis final du Conseil. Il garda tout de même un œil très attentif sur les faits et gestes d’Anakin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yoda décida de donner de plus en plus de missions à Obi-Wan et à Anakin pour pouvoir les faire progresser plus rapidement et plus efficacement.
Une décennie plus tard, alors qu'Obi-Wan Kenobi effectuait des recherches à propos d’un mystérieux dard, le Chevalier Jedi découvrit que Kamino était en train de créer une gigantesque armée de Clones. Le Conseil alerté, Yoda se déplaça lui-même pour constater ces informations directement sur place. Les événements furent alors peu après précipités après la capture de deux Jedi et d'une sénatrice sur Géonosis par une puissante armée droïde.
Yoda pris très vite la situation en main et envoya l’armée de Clones pour les secourir, observant ainsi les capacités de cette armée. Pendant la bataille, Yoda apprit que l'armée de droïdes était contrôlée par un ancien apprenti nommé Dooku, qui avait quitté l'Ordre Jedi pour devenir un puissant Seigneur Sith et créant une vraie fronde galactique à travers la Confédération des Systèmes Indépendants. Yoda savait que Dooku avait quitté l’Ordre Jedi pour le Côté Obscure mais il ne savait pas qu’il était devenu l’un des principaux agisseurs de cette guerre.
Il envoya alors, avec l’accord du Conseil, Obi-Wan et Anakin capturer le compte Dooku pour pouvoir l’interroger sur cette armée de clones mais ils furent tous deux capturés. Ayant peur d’une exécution, Yoda envoya de petites troupes sur Geonosis, lieu présumé de leur détention. Mais toutes les troupes furent repoussées par les droïdes séparatistes. Yoda se déplaça donc, avec l’armée de clones et des Jedi.
Le combat entre Dooku s’acheva. Anakin fut gravement blessé et Obi-Wan sorti indemne. Bien que la République ait gagné la Bataille de Géonosis sous la direction de Yoda, ce dernier avait bien compris que la République Galactique allait s'enfoncer dans une crise sans précédent et que la fin du conflit ne serait atteinte qu’après un voyage long et tumultueux. Durant la Guerre des Clones, les Jedi furent sollicités sur de nombreux théâtres d'opérations et Yoda combattit dans de nombreuses batailles pour la survie de la République et de l'Ordre Jedi. Mais de façon générale, Yoda est resté sur Coruscant pour coordonner l’effort de guerre fourni par les Jedi.

En -19, le Chancelier Suprême Palpatine décida de faire d’Anakin Skywalker son représentant personnel au Conseil Jedi. L’organe suprême de l’Ordre était hésitant face à la proposition de Palpatine. Mace Windu trancha la question en acceptant la requête du dirigeant de la République Galactique mais n’attribua pas à Anakin le titre de Maître Jedi. Yoda, bien qu’ayant participé à la réunion, ne put rester bien longtemps sur Coruscant pour réfléchir à cette nouvelle situation créée par le Chancelier, puisque les Wookies étaient menacés par la Confédération des Systèmes Indépendants ; Yoda souhaita s’y rendre, ayant d’excellentes relations avec eux. Alors que la bataille faisait rage sur la planète des Wookies, ailleurs, sur Coruscant, les événements se précipitèrent : Anakin, en plein trouble, prévint Mace Windu que Palpatine était en réalité un Seigneur Sith, et Yoda ne se doutait alors pas des événements qui allaient suivre. Dark Sidious, après avoir écrasé quatre des plus grands Jedi et avoir rallié à sa cause Anakin Skywalker, lança l’Ordre 66, spécifiant l’extermination pure et simple des Jedi. Les morts causèrent de grandes perturbations dans la Force, et Yoda les reçut de plein fouet, du fait de sa grande connivence avec la Force. Quant à son sort, Yoda n’eut aucune difficulté à décapiter les deux clones qui avaient manifestement oublié qu’ils avaient en face d’eux le Jedi le plus puissant de l’époque.

Fuyant Kashyyyk avec l’aide de Chewbacca et de Tarfful, Yoda retrouva Obi-Wan Kenobi, un des rares survivants de l’extermination orchestrée par l’Empereur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis les guerres continuèrent et peu à peu, les Jedi perdirent les batailles contre els Sith. Lors du premier affrontement de Empire et de la Rébellion, les Jedis perdirent Kashyyyk au main de l'Empire. Yoda fut très touché par cet perte et décida de se déplacer. Lorsqu’il arriva, les Sith l’attendaient. Il mesura alors l’étendu de l’Empire. Mais Yoda restait confiant et décida de reconstruire le temple Jedi. En trois mois, le temple Jedi fut presque reconstruit sous la direction de Yoda. Il mis en place un système de bracelets électroniques très discrets pour pouvoir accès au temple
Yoda prit alors contact avec les Kaminoans. Après diverses négociations, les Kaminoans acceptèrent de transformer les profondeurs du temple Jedi en lieu de clonage. Les Kaminoan acceptèrent l'offre de Yoda.
Yoda pris soin de vérifier qu’aucun nouveau clone était crée avec l'ordre 66 en tête et que ceux-ci n'était pas créés pour obéir à la République, mais aux Jedi.
Yoda a continué à surveiller l’usine de clonage, mais continu aussi à former des novices. La Rébellion est presque faite, mais Yoda craint le prochain affrontement.

Sources : Wikipedia, Wookipedia, Star Wars Holonet et ma tête ^^


Dernière édition par Deeks O'Donnell le Dim 27 Fév - 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=NzF1S-zVgqA
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Admin ~ Grand Maître du Conseil Jedi de niveau 1


Messages : 717
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 31
Âge du personnage : 54 ans
Yoda « Ta confiance en ton apprenti, un peu trop grande me paraît, comme l'est ta foi dans le côté obscur de la Force » Vide
MessageSujet: Re: Yoda « Ta confiance en ton apprenti, un peu trop grande me paraît, comme l'est ta foi dans le côté obscur de la Force »   Yoda « Ta confiance en ton apprenti, un peu trop grande me paraît, comme l'est ta foi dans le côté obscur de la Force » Icon_minitimeSam 26 Fév - 18:57

Hello nouveau membre !


Alors déjà, bienvenue ! =D

Ensuite, à la base, il y a déjà un Yoda mais il ne semble plus être actif. J'ai vu que Seth est passé par là. Donc s'il ne s'est pas manifesté avec le 1er Mars, tu auras le rôle ! Wink

Toutefois, il y a un gros problème dans ta fiche... Je crois que tu n'as pas lu le contexte du forum. Le combat entre Yoda et Palpatine n'a jamais eu lieu, pas plus que le duel de Mustafar... Enfin tout est expliqué dans le sujet ! Wink

Après, il y a une grosse info que tu dois savoir pour ton personnage, je te l'envoie par MP (secret ! ou à moitié secret en fait...) et si ça te convient pour ton évolution, bah tu garderas ce rôle... Razz
Revenir en haut Aller en bas
 

Yoda « Ta confiance en ton apprenti, un peu trop grande me paraît, comme l'est ta foi dans le côté obscur de la Force »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Yoda || « Le côté obscur de la Force, redouter tu dois. »
» Le nouvel apprenti [PV Drew]
» Dark Hell, Apprenti Sith
» Dark are the true force [ En cour ]
» Comme un Rêve d'Enfant... [MISSION - PV]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Galaxie :: La naissance :: Présentations :: Présentations abandonnées-
Sauter vers: