Star Wars Galaxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Galaxie

Forum RPG de Star Wars prenant place 16 ans après l'ordre 66.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le bon vieux temps ( PV Obi ) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hayley Kenobi
Hayley Kenobi
Fondatrice ~ Chevalier Jedi de niveau 1


Messages : 542
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Âge du personnage : 28 ans
Le bon vieux temps ( PV Obi ) [Terminé] Vide
MessageSujet: Le bon vieux temps ( PV Obi ) [Terminé]   Le bon vieux temps ( PV Obi ) [Terminé] Icon_minitimeDim 1 Aoû - 15:10

[Ce RP se passe 3 ans et 1 mois après l'ordre 66]



- Mais Maitre !
[...]
- Tu vois jeune apprenti.
[...]
- Je n'y arrive pas Maitre.
[...]
- Il te reste tant à apprendre mon jeune Padawan.

Voilà, s'était la phrase de trop aujourd'hui. S'était vraiment trop pour elle. Après 2 ans a attendre, elle avait atteint le maximum de sa patience. Elle en était devenu jalouse des autres, lorsqu'elle voyait un Padawan avec son maitre, elle devenait folle de jalousie et elle criait à l'intérieur d'elle « Pourquoi ». Oui, elle voulait savoir se qu'elle avait de mal, elle voulait savoir pourquoi tout le monde ne la croyait pas digne ! S'il pensait que s'était à cause de sa vision différente de la force, cela la mettait encore plus en colère, car plusieurs Jedis et Maitres Jedis avaient eu cette vision et à se qu'elle sache, cela n'était pas mal, elle avait le droit de penser ce qu'elle voulait ! S'était vraiment frustrant. La colère ne faisait pas partie de son quotidien, mais elle s'était retenu pendant 2 ans, maintenant elle n'en pouvait plus, il fallait que cela sorte à quelque part, elle devait faire quelque chose, elle se sentait littéralement exploser de l'intérieur. Elle fuyait le grand hall depuis plusieurs heures, pour éviter de voir tout ses Maitres et Padawans, histoire de reprendre son respire pour 2 autres années. Malheureusement, partout ou elle allait, ils étaient toujours là, sous son nez, se pavanant, avec un sourire au visage.

Devenant de plus en plus incontrôlable, sans le montrer, elle trouva refuge dans une salle seule. Elle se souvenait qu'autre fois que cette salle avait été utilisé pour les cours, mais aujourd'hui, il y avait beaucoup moins de novice, alors il n'avait plus besoin d'autant de salle disponible. La salle était vide de toute meuble ou accessoire, elle était vraiment vide, mais elle possédait une atmosphère tranquille que Hayley respira librement. Il y a quelques jours, elle avait pleurer en voyant et en pensant au maitre qui refusait de la prendre comme Padawan, comme maitre Kenobi. Loin d'elle l'idée de parler contre eux, surtout contre lui, mais elle était une jeune adolescente qui cherchait sa place à travers le temple. Pour la première fois depuis des années, elle avait versée des larmes sans pouvoir se retenir et c'est depuis se moment qu'elle se sentait vraiment à bout. Elle ne pouvait vraiment pas fuir ses visions de maitre et de Padawan, ils étaient vraiment partout dans le temple. Elle devait faire quoi ? Les regarder et être heureux pour eux ? Elle ne devait pas penser à son statu et continuer à sourire et a espérer ? Elle en avait un peu marre. Coup de poing dans le mur d'un seul coup. Elle ne se croyait pas capable d'une agressivité pareil, mais elle était tout de même fière de frapper un mur et non une personne vivante pour se défouler. Le mur ne ressentirait rien et de toute façon, il fallait le refaire, avec toute les traces de combats, son agressivité passerait inaperçu. Fermant la porte pour ne pas être vu des passants, elle se mit a frapper progressivement dans le mur, laissant des marques de poings un peu partout dans le carrée qu'elle s'était tracé. Elle ne simulait pas un combat ou quelques choses, seulement, cela lui faisait du bien.

Chaque coup de poing était un soulagement et un peu de colère qui s'évaporait dans l'air. L'exercice était la meilleur manière de chasser les problèmes, mais justement, les salles d'exercices étaient pleines, tout le temps, à n'importe qu'elle heure. Tout le monde voulait pratiquer, tout le monde voulait être fort pour se défendre contre l'Empire. Elle n'avait pas très envi de partager les entrainements ou bien d'attendre que certains est finit avec une machine, alors depuis plusieurs jours, elle n'avait absolument rien pratiqué. Se n'était pas quelques jours qui allait lui faire perdre toute maitrise de toute manière. Remarque, s'était peut-être la cause de son comportement plus agressif qu'à l'habitude, elle avait trop d'énergie à dépenser et cela se changeait dans une mauvaise forme. Enfin, rendu à un tel point, elle s'en foutait, frapper dans se mur lui faisait un bien fou et elle allait continuer jusqu'à ce qu'elle sente mieux ... ou bien qu'elle remarque les coulis de sang sur le mur. Arrêtant, elle regarda ses poings en faisant une grimace. Oui, elle n'avait pas pensé à cela, elle n'était pas une droide et frapper dans un mur allait tout ou tard l'irrité ou lui ouvrir la peau. Quel joie, mais au moins cela lui avait fait du bien de passé plusieurs minutes à massacrer se mur. Se rendant rapidement dans sa chambre, histoire de ne pas mettre du sang partout sur les planchers fraichement lavés, elle alla passé un grand pansement autour de ses mains pour se faire un espèce de pansement qu'elle accrocha avec une barrette. Et voilà, le tour était joué. Ni vu, ni connu, enfin presque, mais bon, elle pourrait toujours dire que les pansements étaient un style qu'elle se donnait et que le sang qui allait les tacher bientôt que s'était du ketchup. Roulant des yeux, elle sortit de sa chambre pour se rendre dans la bibliothèque. Se sentant beaucoup plus dans un bon esprit, elle se dit que faire du ménage à travers les livres allaient être une bonne chose. Croisant quelques Maitre et Padawan, elle se surpris à ne plus ressentir de la colère, seulement une légèrement tristesse et solitude. S'était déjà beaucoup mieux !

Loin d'avoir encore l'envi de pleurer, elle entra dans la bibliothèque presque qu'en souriant, un sourire qu'elle effaça très vite en voyant l'état de l'endroit. Il n'y avait pas tout les livres sur le sol, mais une majorité. Bon, elle avait du travail ! Elle allait aidé les gens présents à tout replacé. Elle décida premièrement de ramasser les livres qui se trouvait au sol, certains étaient ouvert, les pages pliées, alors il valait mieux les refermer et les mettre sur les tables, ensuite se serait plus facile de relever les étagères et de tout replacer. Travaillant pour penser à autre chose, elle ramassait les livres machinalement et allait les déposer sur les tables lorsqu'elle n'avait plus de place dans ses bras. Elle n'utilisait pas la force, car elle voulait vraiment éviter d'abimer un seul livre qui se trouvait là. Quelques fois, elle tombait sur un livre qu'elle se souvenait avoir lu lorsqu'elle était plus jeune, cela lui arrachait un petit sourire et elle le feuilletait très rapidement, elle tournait les pages qui lui rappelait des souvenirs. Elle se surprit à se souvenir de presque tout se qu'elle avait lu, pleins d'informations qui ne lui servaient pas à grand chose maintenant, mais s'était tellement intéressant apprendre qu'elle avait dévorer plusieurs livres de la bibliothèque juste pour en savoir plus. Elle se souvenait avoir apprit à lire très jeune et pas question qu'on lui raconte un histoire, de voir un adulte lui lire un livre, pas question, donne moi se livre, moi je vais le lire. Elle se souvenait que certains avaient refusés et lui avait lu à voix haute et bien elle leur avait fait payer, en pleurant et en criant. Elle avait vraiment été un monstre quelque fois.

Portant la tunique beige des novices, elle se perdait bien dans la foule, mais dans les allés pour ramasser les livres, il n'y avait presque personnes, disons Hayley et une autre personne qui se trouvait assez loin d'elle en se moment. Cherchant un petit moyen de s'amuser, car oui quelques fois, lorsque personne ne la voyait, elle s'amusait, elle se mit trois livres sur la tête et plusieurs dans les mains et sur les bras. Tenant l'équilibre de tout ça, elle avança, en regardant dans les airs, comme si elle cherchait à voir les livres sur sa tête lorsqu'elle s'enfarga sur un livre qui trainait au sol, rien pour la faire tomber, mais assez pour échapper tout les livres au sol dans un petit vacarme, mais sur le coup, le vacarme ne la dérangea pas, en fait, un coin d'un des livres, pointus bien sure, lui était tombé sur les jointures, jointures saignantes soit-dit en passant et sa réaction naturel fut de venir porter sa jointure à sa bouche pour la sucer et froncer les sourcils. Bah voila, elle payait pour les dommages causés au mur.


Dernière édition par Hayley Zartan le Dim 26 Sep - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsgalaxie.forumsrpg.com
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Admin ~ Grand Maître du Conseil Jedi de niveau 1


Messages : 717
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 31
Âge du personnage : 54 ans
Le bon vieux temps ( PV Obi ) [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Le bon vieux temps ( PV Obi ) [Terminé]   Le bon vieux temps ( PV Obi ) [Terminé] Icon_minitimeDim 1 Aoû - 17:12


When everything seems too much hard...



Revenir au temple était bien simple en soi. Il lui avait suffit de conduire le vaisseau transportant la majorité des futurs padawans, de rester concentrer, d'éviter les zones surveillées par l'Empire au maximum, et de ne pas trop penser à la fameuse révélation de Qui Gonn. A la limite, tout ceci, il l'avait déjà fait maintes fois, alors une fois de plus, une fois demoins... Il n'était plus vraiment à ça prêt. En revanche, accepter l'idée quele temple Jedi était la preuve de toutes les horreurs commises après l'Ordre 66 ; être obligé d'y vivre à nouveau alors que tous les autres maitres Jedi étaient morts... Cela, cela relevait d'une difficulté bien plus réelle, et difficilement surmontable. Et pourtant... Avait-il vraiment le choix ? Non, il devait montrer l'exemple. Respecter le code Jedi et masquer ses sentiments, faire comme s'il n'en avait pas. Personne n'était dupe quant à l'existence des sentiments et pourtant tout le monde agissait de la même manière : camoufler pour mieux renier. Une méthode qui ne marchait pas. Il n'y avait qu'à voir le résultat avec Anakin... STOP. Il fallait vraiment qu'il arrête les comparaisons de ce style. Anakin n'existait même plus, il n'y avait plus que Vador. Dark Vador, l'Empire, très certainement un apprenti, mais personne d'autre.

Arrêter, il fallait juste arrêter. Une résolution qui tombait à pic puisqu'ils étaient arrivés à Coruscant. Le temple semblait moins délabré que dans ses souvenirs, mais son état restait désastreux. Tous les novices s'étaient jetés sur les fenêtres et la plupart s'étaient rassis dans la seconde, sûrement trop dégoûtés de leur vision pour être enthousiasmés. Il n'existait plus ce joli refuge. Rien que des ruines nettoyées en surface. Un à un, ses passagers mirent le pied à terre. Quand ils furent tous descendus... Ah non, il en restait une. Hayley... Tu parles d'un hasard ! Doucement, le général alla lui tapoter l'épaule pour lui indiquer la sortie. Alors qu'il avait envisager de faire un bout de chemin avec elle pour lui parler de sa résolution, elle partit en courant, comme si elle le fuyait... Mais il n'avait encore rien dit. Bah. Il ne pouvait pas lui en tenir rigueur : ne pas avoir été choisi à 16 ans, avoir vécu des épreuves si difficiles que celles-là ; ce n'est pas toutes les novices qui y auraient survécu sans sombrer dans la folie.

La descente du vaisseau inter-galactique fut à l'image des jours qui devaient la suivre : calme, faussement sereine, dure, triste, mélancolique, nostalgique mais incroyablement déterminée. Chaque jour en se levant, il désirait aller trouver la fille de son ancien maitre, mais chaque jour, il n'en avait pas l'occasion. Des tas de tâches en tout genre : restituer les archives, donner un cours aux plus jeunes novices, réaménager la chambre du conseil, concevoir de nouveaux tests pour les futurs chevaliers Jedi, attribuer les chambres, refaire les plans du temps, ranger, laver, refaire, reconstruire... Les tâches ingrates qu'il fallait pourtant bien accomplir. Et le maitre Jedi ne s'en plaignait pas : il savait qu'étant un des deux derniers maitres Jedi encore en vie, la plupart de ces tâches lui incombait. C'était normal. De toute façon, Hayley aussi devait certainement avoir ce type de tâche ou telle qu'il la connaissait, elle devait s'en trouver toute seule. Cette gamine avait toujours été courageuse. Et elle attendait d'être choisie depuis trop longtemps déjà.

Cela faisait une semaine qu'ils étaient rentré. Et comme d'habitude, au réveil, Obi-Wan trouva une liste des choses à faire pour la journée. Mais pas aujourd'hui. Il fallait qu'il lui parle pour honorer sa promesse. Alors, il passa la matinée à déléguer chacune des tâches à un padawan ou novice qu'il trouvait dans les couloirs. La plupart parurent ravis de l'aider, comme s'ils croyaient qu'il s'agissait d'un test suite auquel le maitre Jedi allait les choisir pour padawan. S'il y avait réfléchi plus longtemps, celui lui aurait fait mal au cœur pour tous ces gamins rejetés.

Midi. A cette heure, la petite créature verte devait être dans la salle du conseil à étudier les tactiques de l'Empire afin de contrer toute nouvelle attaque. Yoda passait plusieures heures par jour complètement absorbé danscette tâche. Mieux valait prévoir que subir à présent. Une seconde fuite à subir était exclue du programme chez les Jedi. Plus jamais ça. A peine était-il rentré dans la petite pièce toute neuve que Yoda le saluai déjà :

- Bonjour maitre Kenobi.

- Maitre Yoda, répondit l'intéressé après avoir accomplit un bref salut, Je tenais à vous dire que j'ai délégué mes tâches quotidiennes à des novices.

- Prendre un jour de repos, je t'accorde. Que la réponse, comme toujours, est "non", je le sais maitre Kenobi...

Maitre Yoda ne pouvait pas se tromper. Or il venait d'annoncer le contraire de ce que le maitre Jedi était sur le point de faire... Toutefois, cela n'était sûrement qu'une pointe destinée à le faire réagir, une phrase qui ne pourrait pas lui laisser d'autre choix que de désapprouver. Afin de le rendre sur de son choix.

- Je vais prendre un nouveau padawan sous mon aile. La jeune Hayley Zartan.

- Ravi tu m'en vois, maitre Obi-Wan. Lui annoncer la nouvelle, tu dois.

Obi-Wan se contenta d'hôcher la tête, de saluer à nouveau et de quitter la nouvelle salle du conseil. Aller lui annoncer sa décision. Cela risquait d'être beaucoup plus compliqué que de soumettre l'idée à maitre Yoda. Et pourtant, elle était la principale intéressée. Le général dépêcha quelques novices pour le renseigner sur le lieu qu'elle occupait en ce moment. Une heure plus tard environ, un revint l'avertir qu'il l'avait trouvé, dans la bibliothèque, à ranger les livres.

Quand il la vit en haut de l'escalier de la bibliothèque, il soupira. Elleétait peut-être impatiente d'être padawan, elle n'était encore qu'une gamine qui ne connaissait rien de la vie. Une gamine qui n'avait pas le réflexed'avoir recours à la force pour empêcher les livres de tomber de sa tête et de lui couper le plat de la main. Une novice pour qui il était grand temps d'avoir un maitre. Lentement et sans faire de bruit, il descendit les escaliers jusqu'à se retrouver à quelques pas d'elle. Elle qui avait toujours le dos tourné. Et pour ne pas mentir, il faut dire que ça l'arrangeait bien !


« Hayley Zartan. Ou mieux, Hayley Jinn, je ferai de toi ma padawan, je te lepromets. »

Les quelques lignes qu'il avait écrites avant de décoller lui revinrent en mémoire. Il était amplement temps d'honorer sa promesse. De rester cohérent avec les enseignements qu'il avait prodigué aux plus jeunes : quels que soient les drames, la vie continue, il faut aller de l'avant...

Afin de révéler sa présence, Kenobi se racla la gorge. Ce n’était sûrement pas très élégant, mais c’était encore ce qu’il y avait de plus efficace dans la galaxie. Comment aborder le sujet ? Toute sa vie durant, Obi-Wan s’était distingué des autres pour être quelqu’un de subtile, il ne pouvait pas ruiner sa réputation par une seule petite phrase de rien du tout… Il aurait pu commencer un dialogue sur l’utilisation de la force, sur ses opinions concernant la force vivante comme son ancien maitre, ou même sur…

- Je n’ai jamais beaucoup aimé la planète Tatooine. Toutefois, je lui dois bien de t’avoir hébergée et cachée pendant une année. Je suis heureux que tu t’en sois sortie Hayley.

Ou alors, il pouvait commencer comme ça !



Dernière édition par Obi-Wan Kenobi le Lun 6 Juin - 10:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hayley Kenobi
Hayley Kenobi
Fondatrice ~ Chevalier Jedi de niveau 1


Messages : 542
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Âge du personnage : 28 ans
Le bon vieux temps ( PV Obi ) [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Le bon vieux temps ( PV Obi ) [Terminé]   Le bon vieux temps ( PV Obi ) [Terminé] Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:12

Salle blessure de merde, oh ça faisait un mal de chien en plus. Comment un si petit livre et une si petite vitesse pouvait faire autant mal ! Elle aurait bien donné un coup de pied dans quelques choses pour se défouler, mais pas question de donner des grands coups de pieds à des livres déjà assez détruit comme ça. Ça lui apprendra à se blessure aussi bêtement. Bon, déjà, elle aurait pu arrêter les livres de tomber avec la force, mais sur le coup, elle n'y avait même pas pensé, elle avait seulement pensé à retrouver son équilibre, histoire de ne pas s'écraser au sol. Se n'était pas vraiment l'image qu'elle voulait donné d'elle, une espèce de fille stupide qui ne sait même pas marché. Elle agita sa main quelques fois dans l'espoir que cela allait « guérir » le mal que sa produisait, mais ça ne fit aucun effet et le sang tacha son pansement bien sure. Bon s'était pas énorme, elle était loin de faire une hémorragie de la main, mais juste assez pour faire chier et devoir changer le pansement se soir. Bon, finit, plus jamais elle ne taperait dans une mur comme elle l'avait fait, ça faisait trop un mal de chien. Ramassant les quelques livres qu'elle avait fait tombé avec ses deux mains, même si une la faisait souffrir. Un châtiment qu'elle se faisait a elle-même pour avoir agit de façon si idiote. Elle n'était plus une enfant après tout ! Elle n'avait jamais été une enfant de toute façon, elle était passé de bambin à adolescente, sans transition. Faute à son mentor, mais aussi à son comportement. Elle avait tellement voulu devenir une adulte d'un seul coup qu'elle en avait oublié de jouer de temps à autre.

Elle entendit un raclement de gorge. Un raclement de gorge qui ne l'intéressait pas vraiment. Surement un Jedi ou un responsable attiré par tout le boucan qu'elle avait fait, surement là pour lui dire d'arrêter de faire l'idiote et de ranger les livres. Elle le savait, elle ne recommencerait plus, il pouvait partir, elle n'avait plus 5 ans, elle savait qu'elle avait jouer un peu trop et elle allait être sérieuse. Se penchant pour ramasser quelques livres au sol, elle se retourna après pour faire face à se racleur de gorge impoli qui n'était pas capable de tout simplement l'interpeller. Elle lui jeta un regard d'ailleurs très désintéressé et agressif. Elle n'avait pas besoin que quelqu'un vienne lui remettre ses gaffes en plein visage ! Son visage agressif s'arrêta à l'instant même ou elle le reconnue pour laisser place à une expression plus que surprise, un peu plus et elle aurait lâché les livres qu'elle tenait dans sa main sous le choc. Les cheveux châtains, toujours bien coiffer, la petite barbe, des yeux perçants bleu ainsi qu'un corps fin. Général Kenobi. Sur le coup, elle se serait bien jeté sur le côté pour le laisser passé. Pourquoi ? Mais bon sang, si elle le dérangeait par sa présence elle aurait quitter la bibliothèque sur le champs sans faire d'histoire. Jamais elle ne voudrait l'importuner, le déranger, le décevoir ou bien pire être impoli. Elle fut même contente de n'avoir passé aucun commentaire avant de se retourner. Si cela aurait été n'importe qu'elle autre Jedi, elle lui aurait lancé que se racler la gorge pour qu'une personne la regarde est vraiment impoli et qu'elle possédait un nom comme tout le monde, mais Maitre Kenobi pouvait l'interpeler dans la façon dont il le voulait, cela n'avait aucune importance pour elle.

D'où elle le connaissait plus que les autres pour lui accorder cette attention et tout se respect ? Cela remontait très loin. Hayley avait une très bonne mémoire, elle se souvenait jusqu'à ses années jeunes, elle se souvenait même du visage de sa mère alors qu'elle n'avait que quelques mois. Lorsqu'elle avait été apporté au temple Jedi, elle était si jeune que quelqu'un devait toujours s'occuper d'elle, comme un parent. Des gens du temple Jedi avaient cette tache et une femme avait été chargé de s'occuper du petit poupon et un jour, alors qu'Hayley ne savait pas encore marché, elle avait échappé pendant quelques secondes à la vue de sa nourrice et celle-ci ne s'en rendit jamais vraiment conte, seulement après quelques minutes, pour un enfant, quelques minutes et ils sont rendus bien loin déjà, surtout la petite Hayley. Rampant au sol à quatre pattes, elle avait sortit par la porte ouverte et après quelques mètres, elle se souvenait avoir aperçu des bottes brunes et sur le coup, cela avait sembler comme un trésor, alors rampant pour les atteindre, elle s'était rendu jusqu'à elle et elle avait même monté dessus. Se faisant rapidement pendre dans les bras, au début, elle ne fut vraiment pas contente que quelqu'un la retire de son trésor, c'est à dire les bottes, mais en voyant le visage de celui qui l'avait prit dans ses bras, son visage s'était traversé d'une énorme sourire. S'était le maitre Kenobi, ou plutôt le jeune Padawan qui venait de devenir chevalier, qui l'avait prit dans ses bras, avant qu'elle ne se rende plus loin dans les couloirs. Après s'était un peu flou, elle se rappelait avoir jouer lui quelques fois lorsqu'elle était très jeune, mais bien vite, lorsqu'elle commença ses cours de novices, plus aucun jeux ne l'intéressait, s'était apprendre et tout passait après.

Elle le connaissait depuis qu'elle était toute petite, il se rappelait son nom même ! Elle se souvenait l'avoir vu venir prendre de ses nouvelles 2 ou 3 fois. Le fait qu'il « s'intéresse » ou plutôt qu'il soit poli envers elle la remplissait d'un grand respect pour cette homme. Ensuite, si on regardait son parcours de vie, tout était à son honneur. Alors oui, si maitre Kenobi lui demandait de s'écarter de son chemin, qu'elle le dérangeait, elle serait sortit au pas de course de la bibliothèque. Sauf que celui-ci ne semblait pas du tout fâché, peut-être n'avait-il même pas entendu le vacarme, pas chance, peut-être ne l'avait pas vu jouer avec les livres ... il serait surement déçu de la voir agir comme un enfant et s'amuser en mettant des livres sur sa tête pour marcher avec. Tout d'un coup, elle n'était vraiment plus fière d'elle. Elle fut vraiment surprise de voir que celui-ci était venu jusqu'ici pour lui parler, car il engageait la conversation avec elle. Elle n'allait surement pas dire non ! Il lui parla de Tatooine, cette maudite planète. Lui non plus ne l'aimait pas et elle non plus. En fait, elle était tellement contente que Maitre Kenobi vienne lui parler, elle se sentait si seule ses jours çi que s'était vraiment agréable de pouvoir discuter. En lui disant sa réponse, elle alla porter les livres qu'elle avait dans les bras sur une table proche d'eux, là ou elle avait empilé tout les livres qu'elle avait ramassé.


- Moi je suis contente que vous nous ayez retrouvé maitre. Quelques jours de plus et j'aurais surement quitté le groupe, je commençais à désespérer un peu.

Lui dire qu'elle n'avait pas sa place ici, que de toute façon personne ne la prenait comme Padawan et qu'elle regrettait son choix d'être resté avec les Bombers ? Non, surement pas, elle n'allait pas déranger le maitre avec ses problèmes personnels, comme si il était venu jusqu'ici pour l'entendre se plaindre et gémir sur son sort, elle devait sourire et cacher ses sentiments, s'était la meilleur des choses à faire. Se retournant vers lui, elle ne savait pas trop comment se tenir, alors elle était droite comme une barre, comme si elle restait en garde à vous devant son général. Jetant un regard rapide sur sa main, elle vu que celle-ci avait un tache de sang sur son pansement. D'un geste rapide, elle mit sa main derrière son dos pour empêcher Kenobi de voir sa blessure, pas question qu'il s'inquiète ou pire, qu'il se mette à la réprimander pour son geste stupide, car elle lui dirait tout s'il demandait.

- Alors ... content d'être revenu à la ... à la maison ?


Dernière édition par Hayley Zartan le Dim 26 Sep - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsgalaxie.forumsrpg.com
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Admin ~ Grand Maître du Conseil Jedi de niveau 1


Messages : 717
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 31
Âge du personnage : 54 ans
Le bon vieux temps ( PV Obi ) [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Le bon vieux temps ( PV Obi ) [Terminé]   Le bon vieux temps ( PV Obi ) [Terminé] Icon_minitimeSam 7 Aoû - 8:08


Just Hold On...



Hayley était une chouette gamine, depuis qu'elle était toute petite. Les Jedis n'avaient pas pour habitude de fréquenter des novices, et pourtant, Obi-Wan ne s'était jamais formalisé de cette pseudo tradition. Depuis qu'elle était rentrée dans sa chambre - il se souvenait parfaitement de ce jour où la fillette était tombée amoureuse de ses bottes - il avait toujours souhaité garder un oeil sur elle. Et Qui Gonn ne s'était jamais opposé à ce désir... Était-ce car il connaissait déjà la vérité sur son identité ou juste car Obi-Wan n'était plus son padawan et qu'il n'avait rien à dire de plus ? Le maitre Jedi ne connaitrait jamais la réponse. Mais ce n'était pas si important que cela. L'important était qu'il ait su garder le lien avec la jeune Hayley. Et qu'elle ait su rester en vie après ce fameux ordre 66. Sur Tatooine.

Oh une confession... Quelques jours de plus et elle ne serait pas sur Coruscant aujourd'hui. Le Jedi ne pouvait pas lui en tenir rigueur. Combien de padawan ou de novices avaient déserté bien avant que l'idée ne lui traverse l'esprit ?! Il est vrai qu'un tel aveu aurait pû lui coûter sa place dans l'ordre... Mais elle devait savoir qu'en parlant à Obi-Wan, elle ne risquait rien. Contente qu'il les ait trouvé ? Oui, lui aussi était plutôt satisfait. Après tous ces échecs, il avait au moins sauvé cinq personnes. Ce n'était pas grand chose certes, comparé à toutes celles qui avaient péri, mais c'était déjà ça. A présent, la novice rendue adolescente tentait de garder la conversation ouverte : peut-être désirait-elle le garder avec lui encore quelques instants. Hayley était une fille solitaire depuis toujours, mais en ce moment, cette solitude devait lui peser bien plus qu'elle ne l'aurait admit.

- J'ai entendu ce que tu as dit à Melodie l'autre jour au sujet du temple qui est le notre. Et qu'il faut garder espoir. A ce moment, je me suis dit que nous ne nous battions peut-être pas pour rien. Alors oui, je suis content d'être rentré chez moi, d'être rentré chez nous. Car c'est ici chez nous. De voir que certains jeunes ne l'ont pas oublié redonne un certain entrain. Et sois sûre que ton petit discours ne m'a pas laissé indifférent...

Ce n'était pas là une promesse d'apprentissage, et encore moins une déclaration d'amour. Mais juste un remerciement. Hayley avait foi en les Jedis. Elle avait gardé sa foi et son courage malgré toutes les épreuves. Comme d'autres padawan comme Eryll par exemple. Dans quelques jours, il la convoquerait pour lui faire passer les tests d'admission au poste de chevalier Jedi. Si Hayley avait été padawan, il l'aurait convoqué également. Mais elle n'était encore que novice. Plus pour très longtemps, mais novice tout de même.

- Qu'est-ce que tu essayes de me cacher, jeune fille ?

D'un geste fluide, Obi-Wan se déplaça vers l'adolescente afin d'examiner ce qu'elle tenait à lui cacher. Une main. Blessée. Qu'est-ce que les plus jeunes avaient tous à ne jamais vouloir montrer leurs blessures ? Le maitre Jedi lui sourit et attira à lui une mallette de nécessaire de secours disposée à l'autre bout de la bibliothèque. Ce n'était pas une simple blessure, la future padawan ne s'était pas raté et avait réussi à s'arracher de la peau de la main. Etrange, vraiment très étrange... Qu'avait-elle bien pu faire pour obtenir un tel résultat ?

- Je serai curieux de savoir ce que tu as fait subir à ta main Hayley... A croire que tu as frappé dans un mur pour le plaisir !

Hypothèse ridicule s'il en est ! Enfin bref... Elle n'allait très certainement pas tarder à lui fournir des explications quant aux saignements. Pendant qu'il lui faisait un nouveau bandage tout beau tout propre, il reprit la conversation afin de tenir sa promesse au plus vite possible. Il était trop bien placé pour savoir que le stress et le suspens étaient deux éléments qui n'avaient jamais réussi aux novices.


- J'ai remarqué que tu ne t'étais pas entrainé depuis notre retour au temple. Est-ce par ce que tu as abandonné l'ambition de devenir padawan ?

Il connaissait déjà la réponse évidemment, mais la réaction de sa future padawan l'intéressait fortement. Serait-elle sur la défensive, ou plus dans l'agression, ou encore dans l'optique de se repentir ? Sa façon de répondre à cette "accusation" qui n'en était pas vraiment une lui donnerait des voies pour guider son apprentissage...


[ OMG... C'est super court, j'ai honte, je me rattrape c'est promis ! ]



Dernière édition par Obi-Wan Kenobi le Lun 6 Juin - 10:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hayley Kenobi
Hayley Kenobi
Fondatrice ~ Chevalier Jedi de niveau 1


Messages : 542
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Âge du personnage : 28 ans
Le bon vieux temps ( PV Obi ) [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Le bon vieux temps ( PV Obi ) [Terminé]   Le bon vieux temps ( PV Obi ) [Terminé] Icon_minitimeDim 8 Aoû - 16:03

Devait-elle continuer de ranger les livres ou bien donner son attention à maitre Kenobi ? Se n'était surement pas un espèce test que les Jedi faisait passé au novice pour savoir s'il était assez intéressant pour les prendre comme Padawan, puisque maitre Kenobi ne cherchait pas de Padawan, s'était quelque chose d'établi depuis longtemps, car sinon il en aurait prit un depuis toute les années. Qu'est qui était le plus important, l'écouter ou aider le temple ? Sa réponse première fut de l'écouter immédiatement, mais ensuite elle se dit qu'elle pouvait faire les deux à la fois non ? Elle pourrait ranger des livres en se parlant, ils étaient assez intelligents pour faire deux choses à la fois ! Alors qu'elle voulu avancer pour aller ramasser des livres, son corps ne voulait pas, elle manquait de volonté, elle avait beaucoup trop peur d'être impoli envers lui, alors elle restait là, immobile comme une statut. Lorsque quelqu'un nous parle, il faut la regarder dans les yeux, surtout quelqu'un de plus haut dans la hiérarchie que soi-même. Même si elle entretenait une relation plus que de simple salutation avec maitre Kenobi, elle ne se considérait pas comme une amie de lui, seulement une connaissance à qui on parle de temps en temps, histoire de prendre des nouvelles. De toute façon, Obi-Wan lança un sujet qui choqua un peu la jeune novice. Lorsqu'elle avait parlé à Mélodie de façon agressive, elle n'avait jamais remarqué que maitre Kenobi avait écouté la conversation, de loin ou de proche, elle ne pouvait même pas le savoir, elle ne savait même pas qu'il avait descendu du vaisseau si rapidement. Si elle avait su que maitre Kenobi était là, jamais elle n'aurait parlé de cette façon, elle aurait disons, choisis mieux son ton de voix.

Par contre, elle fut surprise de l'entendre dire que se qu'elle avait dit avait quelque peu « surpris » le maitre. D'entendre que des jeunes n'avaient pas perdu espoir, qu'il voulait se battre encore après tout ça. De voir qu'il ne laisse pas leur maison tombé et qu'il revienne pour réclamer leurs droits. Si Hayley aurait été plus forte, plus vieille et avec beaucoup plus d'expérience, elle se serait battu contre Vador sans même éprouver de la peur. Protéger sa maison, son chez-soi, était quelque chose de totalement naturel et obligatoire. Lorsqu'elle avait du fuir comme un voleur sa propre maison, elle aurait tout donné pour avoir un sabre laser et tuer des clones elle aussi. Pour protéger les plus jeunes, avoir plus de survivant et montrer à l'Empire que se n'était pas à cause qu'il était jeune que cela leur donnait le droit de les attaquer en riant. Si elle avait eu un sabre d'entrainement, elle leur aurait montré se que son mentor lui avait apprit ! Elle se serait fait tuer, s'était certain ... mais cette option ne lui faisait pas peur, si elle avait pu le faire, comme tout les Jedi qui s'étaient sacrifiés pour leur permettre de fuir, elle l'aurait fait, sans hésitation. Combien de fois avait-elle été impliqué dans une bagarre sur Tatooine pour protéger ses compagnons ? Elle ne les comptait même plus, car contre, elle n'avait encore jamais tué personne, elle l'est avait toujours épargné, car un Jedi ne tue pas pour le plaisir.


- Je suis très heureuse que se « discours » vous est plus maitre Kenobi, par contre, je suis déçu que vous l'ayez entendu d'une voix si agressive de ma part.

Elle aurait pu éviter de lui dire cela ? Et puis quoi encore, s'était un membre du conseil ! La colère n'était pas accepté, s'était impossible d'éviter de dire qu'elle était désolé de la voix qu'elle avait prise, malgré qu'elle se doutait que maitre Kenobi ne lui tiendrait pas ça en rigueur, Hayley défait toujours ses opinions et ses croyances de manière ferme, à croire qu'elle tenait cela de quelqu'un ... Ensuite, il eu un léger silence, ou Hayley regarda quelques secondes autour d'elle, histoire d'arrêter de fixer le maitre, quand celui-ci reprit la parole. Elle croyait quoi ? Qu'elle pouvait cacher cela à un Jedi simplement en mettant sa main dans son dos ? S'était totalement pathétique d'avoir penser cela, même insultant pour maitre Kenobi, comme si elle croyait le berner si facilement ... Elle essaya pourtant de cacher ses mains sans trop vouloir le laisser regarder plus en détails. Elle finit par capituler, mais elle baissa la tête de honte et le rouge lui monta jusqu'au oreilles, mais de gêne cette fois si. La situation était encore plus gênante que lorsqu'elle avait pleurer contre Seth. Pourquoi n'avait-elle pas une relation normale avec maitre Kenobi ? Pourquoi n'était-il simplement pas le maitre et elle la novice. Pourquoi prenait-il soin d'elle, pourquoi prenait-il de ses nouvelles ? Pourquoi était-il ... si différent ? Se n'était pas un sujet qu'elle pouvait aborder avec lui, surtout pendant que celui-ci prenait le temps de lui soigner les mains. Jamais pendant que celui-ci lui caressait la peau, eh je veux dire lui touchait les mains, qu'elle ne le regarda. Elle regardait le sol, honteuse. Bien sure, les questions maintenant, se n'était pas une blessure normal pour une novice qui ne se battait pas et qui ne faisait pas de mission.

- Pas vraiment pour le plaisir en fait ...

Elle venait d'avouer qu'elle avait bel et bien frapper dans un mur. JAMAIS elle ne mentirait à maitre Kenobi, seulement, il ne lui dirait pas tout, mais s'il posait la question, il aurait la vrai réponse. Elle avait bel et bien frapper dans un mur, mais elle n'appelait pas vraiment ça du plaisir, plus une sorte de frustration et aussi un relâchement de sa part. Un relâchement idiot aussi ... Elle avait tellement hâte que Obi-Wan finisse le bandage, on aurait dit que celui-ci prenait son temps, pourtant il devait être habituer d'en faire, alors s'était surement juste une impression de sa part. Elle sentait son visage lui chauffé, elle savait très bien qu'elle était rouge tomate, sans montrer aucun expression, mais rouge tomate pareil ! Lorsqu'il eu finit, elle ramena immédiatement ses mains vers elle, hors de la porter du maitre et elle les remit dans son dos. Tout de suite après, il sortit une autre question, ou plutôt une accusation. S'était « grave » pour une novice de ne pas s'entrainer, les novices n'avaient que cela à faire, s'était leur mandat, leur mission, leur boulot. Un repos d'une semaine était considérer comme assez long. Elle se demanda pendant quelques secondes si Obi-Wan la surveillait « toujours » pour savoir que celle-ci ne s'entrainait plus. Encore une fois, s'était une question qui allait rester sans réponse, il n'avait pas à s'expliquer devant elle, même si cela la concernait. Lorsqu'elle entendu le mot Padawan, elle serra légèrement les poings. Il jouait à un petit jeu ? Il savait parfaitement que tout les Jedi libres ou qui avaient été libres avaient refusés de la prendre, sinon elle ne serait pas ici, pas à 16 ans. Elle devait dire quoi ? Non je gardes espoir de me faire prendre un jour ? Elle s'était déjà promit de ne jamais mentir à maitre Kenobi. Elle se devait d'être honnête, mais aussi de respecter son rang.

- Vous avez du remarquer que les salles d'entrainements sont pleines maitre Kenobi. Je n'aimes pas les grandes foules. De toute façon, qu'est que je pourrais apprendre de plus, je suis prête depuis mes onze ans. Lever des stupides livres ne m'intéresse plus.

Elle s'était légèrement éloigner du maitre en disant ses paroles, ne lui tournant pas le dos, mais presque. Elle se rendit un peu plus loin, ou elle avait empiler quelques livres sur la table, mais ceux-ci ne formaient pas de belle colonne. Alors, pour prouver qu'elle avait raison, pour démontrer qu'elle s'ennuyait royalement avec les cours de novice, elle leva avec la force plusieurs livres à la fois pour les faire former une belle colonne. Le contrôle de la force, cela avait toujours été son point fort. Son point faible avait été de médité, voir l'avenir. Elle n'avait jamais voulu voir l'avenir, étant concentrer sur le moment présent, encore une fois, elle devait tenir ça de quelqu'un ...

- Pourquoi me posez-vous des question à la quel vous connaissez déjà la réponse ? Vous savez très bien que je n'ai jamais été patiente ... 5 ans, c'est beaucoup trop pour moi. Je n'ai pas abandonné, j'ai seulement accepté que la vie est ainsi.

Maintenant qu'elle était de dos à maitre Kenobi, elle se doutait que celui-ci n'allait pas aimer son attitude et sa réponse, comme quoi elle devrait toujours essayer, mais justement, elle avait tout essayer pour être choisit, sauf être sociale, il ne fallait pas pousser trop loin.


Dernière édition par Hayley Zartan le Dim 26 Sep - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsgalaxie.forumsrpg.com
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Admin ~ Grand Maître du Conseil Jedi de niveau 1


Messages : 717
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 31
Âge du personnage : 54 ans
Le bon vieux temps ( PV Obi ) [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Le bon vieux temps ( PV Obi ) [Terminé]   Le bon vieux temps ( PV Obi ) [Terminé] Icon_minitimeLun 9 Aoû - 16:21


Take a breath...


Le bonheur et la déception n'étaient-ils pas deux états qui s'opposaient très fortement ? Enfin à l'origine évidemment... Si ! Alors nous sommes bien d'accord. Dans ce cas, ce n'est pas l'origine qui subit un malheureux bug mais Hayley qui ne doit pas vraiment tourner rond dans sa tête en sa présence. En sa présence ou dans la vraie vie de tous les jours ? Bonne question. A vrai dire, puisqu'il la prenait comme padawan, il ne tarderait pas à le savoir. Quoique, elle serait obligatoirement dérangée car ça serait à la fois de la vraie vie de tous les jours et en sa compagnie... Voilà qui annonçait de nombreux fous rires, et une avancée longue et douloureuse sur le chemin de la Force ! De toute façon, il ne pouvait plus reculer. Et Anakin avait été bien plus fou qu'elle autrefois. Autrefois... Il ne fallait pas s'étendre trop sur le sujet. Cela ne servait à rien de ressasser le passé, c'était déjà mort de toute manière. Ceci, Obi-Wan devait bien se le répéter toutes les cinq minutes si bien que cela pourrait être lassant si quelqu'un avait accès à ses pensées... Toujours est-il que la jeune adolescente arrivait sans peine apparente à associer les deux sensations. Heureuse de sa perception du discours. Déçue de la façon dont elle l'avait énoncé. A la limite - il avait bien dit à la limite attention - cela se tenait. Néanmoins, cela restait perturbant pour le maitre Jedi. Comme il se le répétait trop souvent depuis trois ans déjà : cela ne servait à rien de regretter le passé, on ne peut pas le changer. De plus, selon les principes de la force vivante, il faut se concentrer sur le moment présent.

- Ne regrettes pas ce que tu as fait de tes paroles jeune padawan. Ce qui est fait est fait. Et saches que je ne vais pas te blâmer : tu étais dans tes droits. Le doute n'est plus permis dans nos rangs désormais. Éliminer le doute est un combat de tous les jours ; or les combats demandent parfois un peu d'agressivité.

Padawan. Il avait prononcé le mot "padawan". C'était le seul détail qu'il retenait de sa réplique. Padawan. Si jamais elle relevait... Évidemment qu'elle allait relever ce mot-ci ! La gamine était loin d'être bête, elle avait été entrainée pour voir ce type de détails, et de plus, elle avait de qui tenir ! Enfin, normalement, elle ne poserait pas de questions : comme d'habitude elle respecterait cette sorte de statu quo qui existait entre les deux membres de l'ordre Jedi. Les mots qu'elle prononça juste après coupèrent court à ses méditations métaphysiques intérieures...

- " Pas vraiment pour le plaisir " ? Tu veux dire que tu as vraiment tapé dans un mur ?!? Tu veux détruire un peu plus le temple Jedi ou mourir d'une hémorragie ? Qu'est-ce qui t'as prit ? La Hayley que je connaissais n'aurait jamais fait ça...

Folle. Cette gamine était juste folle. Et en plus il venait de signer une sorte de pseudo contrat interne : le maitre Jedi était désormais condamné à passer quelques années avec elle. Il aurait bien expédié l'affaire en quelques semaines, mais cela ne suffirait jamais. Même un élève surdoué n'aurait pas été apte à passer les tests Jedi après un si court laps de temps. Même Anakin avait requis plus de temps... Et voilà, encore lui dans ses pensées. Les Siths devaient avoir un pouvoir qui nous obligeait à penser à eux. Les Siths. Que ce mot sonnait étrangement quand Obi-Wan tentait de l'associer à l'image de son ancien padawan... Enfin. Hayley. Oui, il devait se concentrer sur Hayley. C'était elle sa nouvelle padawan ; enfin presque. Bientôt.

Sa réaction quant à sa parole plus ou moins piquante l'étonna un peu : elle s'en moquait. Elle s'ennuyait à pratiquer les exercices de novice. Alors elle ne les pratiquait plus, une façon étonnante de voir les choses, pour un Jedi s'entend. Juste accepter la réalité des choses : c'était drôlement brave pour une fille de son âge. Brave ou lâche ? Bah être patient était difficile, tel avait toujours été le point faible d'Ana... Bref. Même s'il n'acceptait pas son impatience, il ne pouvait que la comprendre, surtout dans un tel contexte ou lui-même était resté trois ans sans padawan. D'ailleurs, n'allait-elle pas lui en vouloir de ne pas s'être manifesté auprès d'elle plus tôt ? Certainement que si. Mais elle aurait tôt fait d'oublier sa rancune. Elle souhaitait toujours être choisie par un maitre. Comme tous les novices envoyés sur les terres agricoles. Aucun d'entre eux n'abandonnait vraiment, c'était juste le visage qu'ils laissaient filtrer afin de ne pas être encore plus déprimés par la pitié éprouvés par les autres d'en face. Ceux qui croyaient que la pitié était une bonne chose. Ceux-ci se trompaient au plus haut point. La pitié faisait mal. Autant mal que la colère ou que la moquerie. Avoir pitié de quelqu'un, c'est le condamner à mandier pour survivre, comme un bon petit chien qu'on aurait dressé correctement pour qu'il penche la tête sur le côté, aplatisse ses oreilles, lève les yeux et gémisse légèrement. Exactement comme ça. Comme les Siths en fait. Les Siths et leurs apprentis.

Désormais, la descendante de Qui Gonn lui tournait le dos : boudeuse ? luttant pour réprimer des larmes ? ou juste ennuyée de la conversation ? Aucune idée. Obi-Wan ramassa quelques livres par les biais de la force, fit le tour de la table, les posa et s'assit à moitié sur cette dernière de façon à être à nouveau face à face avec sa future protégée. Comment lui annoncer ? C'était vraiment trop dure. D'habitude, c'était plus simple. Tellement plus simple. Avec elle, tout prenait une dimension tellement supérieure... Comme si... Non. Oubliez.

- Il y a un détail qui me tracasse Hayley. Je ne voulais pas t'ennuyer avec ça, mais j'aimerai être certain tu comprends... Est-ce qu'un cristal de couleur verte pour ton sabre laser te conviendrait ?

Bon, là elle avait du comprendre... C'était si clair que cela sautait aux yeux d'Obi-Wan. Avec un sourire en coin, le maitre Jedi guettait les moindres détails de sa réaction. Une pensée pour Qui Gonn : sa promesse était sur le point d'être tenue.



Dernière édition par Obi-Wan Kenobi le Lun 6 Juin - 10:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hayley Kenobi
Hayley Kenobi
Fondatrice ~ Chevalier Jedi de niveau 1


Messages : 542
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Âge du personnage : 28 ans
Le bon vieux temps ( PV Obi ) [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Le bon vieux temps ( PV Obi ) [Terminé]   Le bon vieux temps ( PV Obi ) [Terminé] Icon_minitimeLun 9 Aoû - 17:09

Avait-il dit Padawan ? Oui, il l'avait bien dit, elle l'avait bien entendu. Une erreur de sa part ? Oui s'était surement une erreur voyons, une toute petite erreur qui s'était glissé dans la conversation, après tout les maitre Jedi ne parle pas souvent au novice, alors s'était rare d'utiliser le mot novice, surement l'habitude qui avait prit le dessus, oui s'était l'habitude sans aucun doute, comme si elle était Padawan, si elle l'était, son maitre serait venu la prévenir, se n'était pas à maitre Kenobi de faire le petit messager, il avait d'autre chat à fouetter. Jamais la possibilité que Obi-Wan veule un Padawan ne lui traversa l'esprit, car cela faisait bien des années que Hayley avait comprit qu'il n'en prendrait jamais un autre, suite à l'histoire avec Anakin, il avait du être marquer profondément par cette trahison et surtout rejeter la faute sur lui-même, porter le blâme de tout ça. Es-ce que s'était de sa faute, Hayley ne pouvait vraiment pas se prononcer sur le sujet, car, elle ne savait pas se qui s'était passé entre eux, elle n'avait pas été là tout le long de son apprentissage, alors comment pourrait-elle juger ? De toute façon, elle était trop jeune pour qu'on lui demande son opinion et Obi-Wan devait fuir le sujet comme la peste et vu que Hayley ne voulait pas qu'il parte, elle ne poserait pas de question, de plus s'être très impoli, s'était un sujet très personnel pour le maitre et elle n'était même pas un ami. Bon, qu'avait-il dit après le mot Padawan ? Zut, elle avait complètement zapper le reste, elle avait arrêté sur le mot Padawan et plus rien d'autre n'était entré dans son cerveau. Il n'avait surement pas poser de question, alors, il lui suffisait de le regarder et il penserait qu'elle avait écouté, voilà.

Par contre, pour le reste de ses dires, après son avoeu d'avoir bel et bien frapper dans un mur, elle ne pu pas le manquer, tout les mots entrèrent bien profond dans sa tête. Pourquoi ? Parce que le maitre venait de lever le ton et en plus, il ne semblait vraiment pas content d'avoir entendu cela. D'ailleurs, il n'était vraiment pas content, il alla même jusqu'à dire que la Hayley qu'il avait connu n'aurait jamais fait ça. Pendant quelques moments, Hayley se demanda s'il l'avait vraiment connu. Il ne l'avait jamais surveillé 24h sur 24, alors comment pouvait-il affirmer la connaitre ? Quelques conversations n'étaient pas assez pour connaitre quelqu'un et pouvoir affirmer une tel phrase. Encore une fois, pouvait-elle lui renvoyer cela au visage ? Jamais, elle devait acquiescer et être d'accord avec lui. Elle devait en retenir une leçon, même si se n'était qu'une image, car elle recommencerait si l'envi lui prenait. Elle était fâché, elle s'était défoulé, maintenant elle avait mal aux mains, se n'était pas assez comme punition ? Elle trouvait la douleur assez élevé pour avoir massacrer un mur, qu'on allait devoir refaire de toute façon, qu'elle est frappé dedans ou pas. Prenant un respire pour bien garder son calme devant le maitre et ne pas paraitre déranger par ses dires, elle acquiesça de la tête comme un certaine honte en regardant le sol. Elle avait comprit, qu'il passe a autre chose, elle l'avait déçu, qu'il la laisse tranquille maintenant avec ça. Il l'avait surement déjà fait lui-même de toute façon !

Maintenant qu'elle lui tournait le dos, elle ne voyait plus les réactions de son visage, mais de toute façon, elle n'avait pas besoin de regarder pour savoir qu'il ne devait pas aimer voir se qu'elle était devenu après l'Ordre 66. Plus arrogante et distante, abandonnant les efforts d'être choisit, agissant sans réfléchir, se n'était pas vraiment se qu'elle avait été avant, mais avant, elle avait eu un guide, son père qui lui soufflait des conseils très souvent. Une novice aussi longtemps sans maitre prend de très mauvais plis avec le temps, des plis difficile de défaire, car cela devient une mauvaise habitude qu'on aime garder. Hayley ne se rendait pas compte du changement, car celui-ci s'était fait si lentement sur elle qu'elle n'en avait rien vu, mais pour quelqu'un qui avait passé à peu près 3 ans sans la voir, cela sautait aux yeux après quelques minutes de conversation. Au moins, elle était toujours poli envers Obi-Wan, malgré quelques gestes déplacés comme tourner le dos. S'attendant à recevoir d'autre réprimande, comme celle qu'il lui avait donné pour avoir frapper dans un mur, mais la voix du maitre avait retrouvé sa normalité. Elle ne se risqua pas a regarder derrière elle quand elle l'entendit bouger, de toute façon, elle ne pouvait pas vraiment l'éviter, car il revenu en position pour être capable de regarder son visage. Heureusement, elle avait toujours son air neutre, elle cachait bien sa légère nervosité, pour ne pas dire énorme et aussi le fait qu'elle n'avait absolument pas le gout de parler de sa situation ou de Maitre et Padawan ou tout autre chose en rapport avec le code ou l'ordre. À croire que Obi-Wan voulait vraiment la regarder dans les yeux pendant la conversation, surement en guettant toute ses réactions.

Bon, elle ne le regardait pas de toute façon, elle regardait droit devant elle, l'ignorant un peu. Il lui mettait tellement de pression, surement sans le savoir. Il était le seul qui avait vraiment compté, le seul pour qui elle aurait fait un effort pour s'améliorer et être fier de lui montrer, mais maintenant, tout était tellement différent. Elle était une déception et un poids pour l'Ordre, elle n'avait pas vraiment sa place ici, mais s'il la jetait dehors, elle serait en danger de mort avec l'Empire qui traque toujours les Jedi. Pourquoi parlait-il de couleur de sabre laser ? Mais oui, vert s'était bien, elle avait toujours aimé le vert, mais pourquoi voulait-il savoir cela ? Ça n'avait aucune importance puisque les sabres lasers des novices sont blanc et que seulement en occasion spécial ils sont en couleur. Elle releva la tête vers lui avec un air loin d'être quelque un air qu'on voyait souvent sur son visage, s'était un air de questionnement, comme si un énorme point d'interrogation flottait en haut de sa tête. Il ? Non ... Pourtant, avec se sourire au lèvre, se regard curieux. Non ... si !? SI ! Si ! S'était vraiment vrai, s'était vraiment là, s'était vraiment lui ? Le visage de Hayley changea lentement vers la surprise et pas juste soulever les sourcils, s'était une expression complète. Alors, il ne s'était pas trompé en disant Padawan, s'était vraiment vrai ! Elle n'arrivait pas à y croire et elle resta plusieurs secondes en place en le fixant sans rien faire. Pour une surprise, s'en était vraiment une !

Puis, venu la joie, revenant de si loin, ne s'étant pas manifesté depuis des années, sur son visage, une énorme joie, pareil comme celle lorsqu'elle n'était qu'un bébé, un petit bébé qui apercevait ses bottes au trésor et qui se sentait soulever. Ensuite, l'adrénaline, si elle aurait pu, elle aurait couru en rond autour de la table en criant de joie, mais elle n'avait plus 5 ans, elle savait se contrôler légèrement. À la place, son instinct, puisqu'elle Hay saine d'esprit n'aurait jamais fait un tel geste, elle contourna le bout de table qui les séparaient et elle sauta dans les bras de Kenobi. Jamais, jamais elle n'avait fait un truc pareil, mais elle était tellement contente, tellement soulager, comme si un énorme poids venait de partir d'un seul coup. Elle ne le serrait pas a moitié non plus, on aurait dit qu'elle essayait de broyer son corps avec ses bras, surement le trop plein d'excitation. Elle avait entouré son cou de ses bras et vu sa petite grandeur, cela la tenait dans les airs, elle ne touchait plus le sol, mais Obi-Wan avait au moins une bonne tête de plus qu'elle. Elle avait bien sure prit un élan et sauté sur lui et le fait qu'il saut assit l'avait bien aidé dans sa manoeuvre.


- Merci, merci, merci, merci !


Elle ne pleurait pas de joie, mais se n'était pas loin de cela.


Dernière édition par Hayley Zartan le Dim 26 Sep - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsgalaxie.forumsrpg.com
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Admin ~ Grand Maître du Conseil Jedi de niveau 1


Messages : 717
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 31
Âge du personnage : 54 ans
Le bon vieux temps ( PV Obi ) [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Le bon vieux temps ( PV Obi ) [Terminé]   Le bon vieux temps ( PV Obi ) [Terminé] Icon_minitimeVen 13 Aoû - 11:53


And start again ! ★



* Promesse tenue... Mais c'est la dernière fois que tu choisis mon padawan Qui Gonn... *

Quoique. La réaction de la gamine faisait chaud au cœur : des "merci" qui pleuvaient, des sourires, presque un cri de joie, des larmes qui commençaient à menacer au coin des yeux et surtout une étreinte comme il n'avait plus eu depuis longtemps ! Après tout, cela n'allait peut-être pas relever de la torture dans l'immédiat. Peut-être même qu'il finirait par s'y attacher. Enfin, s'y attacher encore plus que maintenant. S'y attacher comme les maitres Jedi parviennent à s'attacher à certains de leurs padawan, les meilleurs en général ; ceux dont l'Histoire devrait retenir le nom. S'y attacher comme il s'était attaché à Anakin... Remarque l'Histoire aussi avait retenu son nom ; enfin, un acronyme : Vador. Où est-ce que l'Empereur avait été cherché ça, c'était d'une telle laideur. Rien que le nom donnait envie de vomir alors que son minois au contraire... Quel gâchis. Anakin un Sith. Il ne commettrait pas la même erreur deux fois de suite. Jamais il ne la laisserait seule, elle ne pourrait pas mal tourner, elle n'aurait même pas l'occasion d'y penser.

Mettre de la distance serait un tantinet plus compliqué, de par la vie quotidienne par exemple... On pouvait difficilement être proche de quelqu'un pour mener sa formation et veiller au grain tout en imposant une distance de sécurité, un petit quelque chose à ne pas franchir. En aucun cas il ne devrait la considérer comme une sœur. Pas deux fois. Ne pas penser au passé, oui c'était bien beau. Mais non. C'était impossible. Il ne fallait certes pas s'attarder sur ses erreurs, mais au contraire en tirer les leçons.

Non. Tout irait bien. Tout ira bien. Plus qu'une certitude : une promesse. Après tout, c'était elle, la fille unique de Qui Gonn.

En tout cas, il allait y avoir un bon paquet de travail. Rien qu'à voir sa réaction : blasée, surprise, presque agressive au tout début. Il avait peut-être un peu trop attendu. Bah tant pis, il en assumerait les conséquences au cours de ces prochaines années. Et elle avait l'air s'y heureuse... D'être prise comme padawan ou qu'il soit son maitre ? Ou les deux ? Cela n'avait pas vraiment d'importance après tout. Elle était travailleuse et ensemble, ils allaient rattraper le temps perdu. Doucement, Obi-Wan se râcla la gorge et la repoussa gentiment : on avait dit une LIMITE ! Il lui servit son plus joli sourire et lui ébouriffa les cheveux d'une main guillerette. Un geste qui portait une signification comme : " Tu vois qu'il faut savoir être patient "

- Hum, tiens, c'est pour toi !

En disant cela, il avait sorti un sabre laser tout neuf de sa poche gauche et lui tendit sur le champ. Son sabre laser, couleur verte, modèle mixte : c'est à dire aussi performant pour la défense que pour l'attaque. Un modèle relativement nouveau s'il en est. De fait, les Jedi optaient plus général pour un modèle défensif ou au contraire d'attaque. Rarement pour un mixte... Voilà qui devrait la garder concentrer sur ses manœuvres pendant quelques temps. De plus, elle n'avait pas du toucher un sabre depuis un bon bout de temps. Mais avant de passer à l'entrainement, il fallait revoir les règles de base qui s'appliquaient aux padawan, règles à respecter à moins de vouloir être exclu de l'Ordre ou pire, être tué pendant une mission... Ce qui serait dommage !

- Maintenant que tu es padawan, tu te devras d'obéir à des règles très strictes. Tu es au service de tous les Jedi, comme avant, mais encore plus maintenant. Tu devras porter la natte symbolisant la période d'apprentissage. Et la règle la plus importante est sûrement l'obéissance : il ne t'est pas demander d'acquiescer sans réfléchir bien sûr, mais obéir reste ta priorité, surtout dans le contexte actuel. Après j'imagine que tu connais par cœur le code Jedi et tout ce qui est prohibé, je ne te ferait donc pas l'affront de te le rappeler...

Ici, Obi-Wan pensait évidemment aux relations amoureuses : c'était ça qui avait perdu Anakin d'ailleurs. Prohibé. Prohibé. Prohibé. Avec qui que ce soit. Sur ce point là, le maitre Jedi essayerait d'être intransigeant : il en allait de son propre bien-être après tout. Il ne survivrait pas à une seconde perte.

- Ah et une dernière chose Hayley... Je suis Vraiment désolé d'avoir attendu si longtemps avant de me décider. Je n'étais pas prêt...

Il ne finit pas sa phrase : il n'était pas encore sûr d'être prêt à ce jour. La seule différence était la promesse servie à son ancien mentor. Cette promesse qui allait changer le destin de la jeune fille. De sa padawan. Une padawan déjà bien vieille pour commencer son apprentissage du terrain, mais une padawan quand même. Sa padawan.



Dernière édition par Obi-Wan Kenobi le Lun 6 Juin - 10:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hayley Kenobi
Hayley Kenobi
Fondatrice ~ Chevalier Jedi de niveau 1


Messages : 542
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Âge du personnage : 28 ans
Le bon vieux temps ( PV Obi ) [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Le bon vieux temps ( PV Obi ) [Terminé]   Le bon vieux temps ( PV Obi ) [Terminé] Icon_minitimeSam 14 Aoû - 0:09

Elle avait de la difficulté à se contrôler. Il y avait trop d'émotion à la fois, s'était trop en même temps. Alors qu'elle avait complètement perdu espoir, alors qu'elle croyait que tout était finit, pour la deuxième fois, l'homme qui portait le nom de Obi-Wan Kenobi venait la sortir de sa léthargie. La première fois avait été sur Tatooine, alors qu'elle croyait quitté les Bombers pour changer de vie, commençant à croire qu'il n'y avait aucun Jedi qui était à leurs recherches et maintenant ici, lorsqu'elle croyait resté une novice toute sa vie qui n'aurait fait que passer son temps dans la bibliothèque pour lire des livres, histoire de se désennuyer de sa vie quotidienne monotone et voilà que Kenobi arrivait, tel un ange, pour la sauver encore une fois. S'il ne l'avait pas fait, personne ne l'aurait fait et elle aurait lentement sombrer dans la colère, l'incompréhension ainsi que la jalousie, des émotions qui auraient finit par la détruire, elle et ses idéaux et aussi a la faire tourner du côté Obscur, mais maintenant que maitre Kenobi était là, cet avenir était tout simplement impossible a réaliser. Elle ne voulait pas pleurer contre lui, elle ne voulait plus pleurer, plus jamais, alors elle retenu ses larmes comme une grande fille et elle se contenta de serrer son nouveau maitre d'une marque d'affection qu'il risquait de ne plus recevoir après cela. Rare était les fois ou elle devenait si déstabiliser qu'elle se mettait a donner ainsi des câlins aux gens, surtout aux garçons.

Elle était tellement fière d'elle, elle était tellement fière d'avoir tenu le coup tout se temps et d'avoir espérer jusqu'à la dernière seconde et elle s'en voyait aujourd'hui récompenser. Elle eu une petite pensée pour son mentor, la voix de l'homme qu'elle n'avait pas entendu depuis 3 ans, mais qui avait pourtant changé toute son enfance, grâce à lui, elle s'était endurcit très jeune, elle n'avait prit aucun entrainement à la légère et elle était devenu très rapidement une mine d'information puisqu'elle passait tout son temps dans la bibliothèque. Se même mentor qui lui avait enseigné sa vision différente de la force, qui lui avait enseigné des commandements de la force beaucoup plus compliqué que ceux que maitre Yoda leur apprenait et aussi des techniques de sabre laser que seul les Padawan apprennent. Qui Gon voyait grand pour sa fille qui s'était contenter de suivre sans aucune restriction, elle voulait apprendre, elle était une vrai acro a toute nouvelle connaissance et lorsqu'elle n'apprenait rien, comme dans les dernières semaines, elle devenait maussade. Elle se demanda pendant quelques secondes pourquoi celui-ci l'avait-il quitté. Il était déjà mort, alors il ne pouvait pas théoriquement avoir été touché par l'Ordre 66, peut-être avait-il mieux a faire ailleurs, comme d'aider son ancien Padawan, de surveiller un certain junior Skywalker ou bien d'aider Yoda dans ses réflexions. Chose certaine, il avait complètement disparu pour Hayley et elle en était déçu, car elle aurait adorer lui annoncer qu'elle avait enfin un maitre a elle.

Tout doucement, maitre Kenobi se racla la gorge et poussa légèrement Hayley, pour lui faire comprendre que le petit moment de joie et d'affection était terminé et qu'elle devait reprendre sa place. Se qu'elle fit sans aucune hésitation ou bien résistance. Il avait raison, il ne fallait pas en faire trop non plus et elle ne tenait pas à le mettre mal à l'aise. Relevant la tête pour le regarder dans les yeux, elle l'aperçu lui servir son plus beau sourire. Le plus beau et sincère qu'elle avait vu, illuminant ses joues ainsi que ses yeux. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas vu le visage de son maitre aussi rayonnant, depuis que son ancien Padawan s'était tourné du mauvais côté, Obi-Wan avait changé, mais il y avait de quoi changé, s'était vraiment dure à porter, mais sans vouloir avoir de la compassion, Hayley ne prit pas vraiment le temps de comprendre à quel point s'était difficile, de toute façon, elle était trop heureuse pour cela. Rien ne pouvait ruiner son moral présentement, elle était monté sur un petit nuage et elle avait des étoiles dans les yeux. Lorsqu'Obi-Wan avança sa main pour ébouriffée ses cheveux, elle baissa rapidement sa tête, histoire d'éviter cette « attaque » tout en lui souriant. Elle n'était pas folle du fait qu'on touche à ses cheveux, mais elle préférait que personne ne leur touche.

Tout de suite après son « attaque », il alla porter sa main dans sa poche gauche et Hayley regarda avec attention se qu'il allait sortir de sa poche, elle avait un léger doute, mais elle voulait en être sure. Dès qu'il lui présenta l'objet, elle ne prit vraiment pas de temps à le prendre dans ses mains et s'était comme si maintenant elle se sentait encore mieux. Elle avait enfin son propre sabre laser à elle, pas celui que tout le monde peut prendre pendant les entrainements, celui-ci lui appartenait et personne d'autre n'allait l'utilisé, sauf dans les moments spéciales. Elle prit le temps de l'observé de A à Z, mais elle n'arrivait pas vraiment a mettre toute son énergie sur ses pensées, elle était encore « sous le choc » de la nouvelle. Lorsqu'elle se serait calmer et qu'elle serait seule, elle aurait plus le temps de se mettre à l'aise avec sa nouvelle arme. En effet, la dernière fois qu'elle avait prit un sabre en main, l'Ordre 66 n'avait pas encore été donné, donc cela remontait à plus de trois ans, mais bon le maniement du sabre, c'est comme le pilotage, ça ne s'oublie pas. Elle aurait tôt fait de se rappeler des techniques que Qui Gon lui avait enseigné. Alors qu'elle était en plein contemplation de son sabre, Obi-Wan rajouta quelques choses d'autres.

Les règles. Bon déjà là, elle n'était pas folle des règles et des contraintes que cela apportait. Elle avait gouté à la vie de femme autonome sur Tatooine et devoir obéir à quelqu'un sans broncher ne l'enchantait pas, mais pour le Code Jedi, elle ferait tout en son pouvoir pour le respecter, enfin, certains morceaux du Code. Bon, elle n'allait pas s'étendre se soir sur se sujet avec son maitre, se n'était vraiment pas le moment de montrer à Kenobi qu'elle était en partit en désaccord avec l'attachement ainsi que l'affection ainsi que sur la force unifié. Alors elle ne fit qu'acquiescer de la tête pour lui montrer qu'elle avait comprit et qu'elle tacherait d'être le plus sage qu'elle le pouvait, car même étant bébé, elle avait toujours aimé se sauver et être différente. Se ne sont pas tout les bébés qui tombent amoureux de bottes. Il finit son discours par s'excuser. Ça, elle ne s'en attendait vraiment pas venant de sa part. S'était très gentil, mais complètement inutile. Oui, autrefois, elle lui en avait voulu de ne jamais choisir de Padawan, ça avait été atroce de penser qu'il préférerait ne rien avoir plutôt que de l'avoir elle, mais elle avait finit par « comprendre » que le maitre Jedi avait besoin de temps. Pour prendre son temps, il avait prit son temps ...


- Vous n'avez aucune explication à me donner maitre. Se sont vos problèmes personnels et je n'ai pas à donner mon opinion sur le fait que vous n'étiez pas prêt. Se sont des choses qui ne me concernent pas du tout et je m'estime heureuse d'avoir été choisit aujourd'hui. S'était très long, mais au moins je n'ai pas attendu pour rien, être la Padawan du Général Kenobi, s'est un grand honneur, je ne vous ferai pas défaut.

Ils passèrent ensuite la suite de leur journée à finir le travail que Hayley avait commencé, c'est à dire ranger les livres de la bibliothèque tout en parlant un peu par si et par là de sujet que des Padawans et Maitres devaient aborder. C'est ainsi que débutait leur aventure, dans une bibliothèque, qui pouvait prédire ou cela allait se terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsgalaxie.forumsrpg.com
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Admin ~ Grand Maître du Conseil Jedi de niveau 1


Messages : 717
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 31
Âge du personnage : 54 ans
Le bon vieux temps ( PV Obi ) [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Le bon vieux temps ( PV Obi ) [Terminé]   Le bon vieux temps ( PV Obi ) [Terminé] Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:29

Sujet terminé et clôturé. Argent gagné :

Hayley : 1950 (200 d'ouverture + 5x250 + 500 de fermeture)

Obi-Wan : 700 (250 + 100 + 250 + 100)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le bon vieux temps ( PV Obi ) [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Le bon vieux temps ( PV Obi ) [Terminé]   Le bon vieux temps ( PV Obi ) [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le bon vieux temps ( PV Obi ) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Explications? [Terminé]
» Revenant ( PV Seth ) [Terminé]
» La tête dans les airs... [Terminé]
» Johan Parker (terminé)
» Cody Hudson [terminé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Galaxie :: RPG :: L'an 3-
Sauter vers: