Star Wars Galaxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Galaxie

Forum RPG de Star Wars prenant place 16 ans après l'ordre 66.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Aide des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hayley Kenobi
Hayley Kenobi
Fondatrice ~ Chevalier Jedi de niveau 1


Messages : 542
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Âge du personnage : 28 ans
Aide des membres Vide
MessageSujet: Aide des membres   Aide des membres Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:32

J'aurais un grand besoin de l'aide de tous les membres du forum !

Les animaux de Star Wars sont quelques choses qui dépasse ma capacité et avant d'écrire et d'inventer n'importe quoi sur eux, je me tourne vers vous.

Comme vous avez surement pu le comprendre, je recherches des animaux Star Wars pour les mettre dans l'animalerie des magasins, donc je vous demanderais de me donner le nom de l'animal, son degré d'agressivité si connue et une photo !

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsgalaxie.forumsrpg.com
Alan Valadiel
Alan Valadiel
Chevalier Jedi de niveau 1 ~ Maitre d'Alex Evans


Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Âge du personnage : 41 ans
Aide des membres Vide
MessageSujet: Re: Aide des membres   Aide des membres Icon_minitimeDim 22 Mai - 14:38

Alors voilà quelques exemples d'animaux entièrement issus de Star Wars :

Le Bantha :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Haut de 2 à 3 mètres, le bantha est un animal paisible qu'il est très facile de domestiquer et qu'on trouve étonnement un peu partout dans la galaxie. Ce sont de grands quadrupèdes herbivores, dotés d'une épaisse fourrure et d'une musculature puissance. Les mâles de cette espèce ont le crâne orné de deux grandes cornes en spirale. Il possède des capacités d'adaptation remarquable, et peut sans problème vivre dans des climats froids ou chauds, et dans pratiquement n'importe quel environnement géographique (bien que la plupart des troupeaux préfèrent parcourir les plaines).

__________

Le Chauve-faucon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le chauve-faucon est un prédateur volant originaire de la planète urbaine Coruscant, doté de puissantes ailes d'une envergure de 1.50 mètre. Ces créatures ne connaissent pas la peur et attaquent leurs cibles à vue, quelles qu'elles soient. Ils possèdent entre autres un bec puissant et des griffes acérées pour saisir de grandes proies.
Les chauve-faucon, s'ils sont souvent assimilés à des oiseaux, sont en fait des reptiles : leurs ailes ne sont pas recouvertes de plumes, mais sont en fait constituées d'une fine membrane reposant sur de petits os parcourant les ailes.

__________

Le Mynock

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces créatures ressemblent un peu à des chauves-faucons et possèdent une bouche circulaire (faisant aussi office de ventouse), garnie de petites tentacules de quelques centimètres de long. Ailes déployées, l’animal a une envergure de 125 centimètres et fait 160 centimètres de long ; ce n’est pas exceptionnel mais cela en fait un animal d’une certaine taille. Il faut aussi noter que les Mynocks sont principalement composés de... silicones et non pas de carbone comme la plupart des autres êtres vivants de la Galaxie !

Le Mynock a aussi la particularité de se nourrir non pas de matières organiques mais des émissions hautement énergétiques générées par les vaisseaux spatiaux auxquels l’animal s’accroche fréquemment. Cette créature a aussi la fâcheuse tendance à mâcher des câbles d’alimentation présents sur la coque des vaisseaux ; elle risque ainsi de provoquer de graves accidents. C’est pour cela que les spatioports d’importance (de classe 4 ou 5) appliquent des règles de sécurité strictes : tous les appareils en provenance de l’espace sont obligés de subir une procédure de nettoyage poussée afin de détruire ces animaux, considérés comme des parasites.

__________

Le Queue-en-feuille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le queue-en-feuille tire son nom de l’extrémité en forme de feuille de sa queue, qui constitue en quelque sorte une cachette portative intégrée. En effet, ce système lui permet de se dissimuler aux yeux de la faune de Dagobah, dont l’immense majorité est composée de prédateurs ; leur taille varie de telle sorte que le queue-en-feuille représente soit un repas complet, soit un vague amuse-bouche. Il peut donc se permettre de fréquenter tous les niveaux de la forêt où on trouve des feuilles, et les noix et baies dont il se nourrit.

__________

Le Twirrl

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La chasse a de tous temps été une activité traditionnelle de Naboo, d’abord à des fins de subsistance, puis pour les loisirs. Les classes privilégiées aiment utiliser un prédateur ailé pour attraper du petit gibier : le twirrl. La femelle donne naissance à trois ou quatre petits qui deviennent adultes vers l’âge de quatre mois ; ils peuvent alors être dressés. Avant d’être lâchés sur une proie, le twirrl reste encapuchonné sur le bras de son maître pour ne pas prendre la fuite et se blesser. Quand un petit gibier apparaît, il est libéré d’un geste vif ; il déploie alors ses ailes (une peau souple recouvrant ses bras), prend de l’altitude et évolue habilement dans les airs grâce à une large queue plate. Dans la nature, on le reconnaît aisément à sa corne frontale.

Amateur de grandes plaines, il localise aisément sa proie grâce à sa vue perçante et plonge sur elle, ailes repliées, s’orientant grâce à sa queue. Il atteint ainsi des vitesses incroyables. Il saisit ensuite l’objet de son désir dans ses serres puissantes, après avoir ralenti sa chute en déployant ses ailes. L’impact reste malgré tout si violent que sa victime est souvent transpercée et tuée par le simple choc. Il l’achève sinon en plongeant ses crocs dans sa gorge avant de prendre à nouveau son essor pour retourner dans son nid ou auprès de son maître. Ce rongeur peut aussi s’employer contre des animaux dotés d’ailes, car il est capable d’époustouflantes attaques en plein vol.

__________

Le Vornskr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prédateur natif de la planète Myrkr, le Vornskr est un canidé à la courte fourrure sombre d'apparence relativement banale si l'on excepte sa longue queue. Dans leur milieu naturel, les Vornskrs sont pour l'essentiel des chasseurs nocturnes qui sont très peu actifs durant la journée. Ils chassent en meutes de trois à cinq individus la plupart du temps. Cependant, les couples réguliers ont tendance à chasser en duo au sein du groupe. Lorsqu'ils parviennent à approcher une proie, les Vornskrs la mettent normalement hors de combat en usant de leur puissante mâchoire ainsi que des griffes de leurs pattes avant. Cependant, il leur arrive également d'utiliser leur queue comme un fléau, son contact causant la paralysie ou une irritation incapacitante selon la résistance de la proie. Le poison du Vornskr laisse le plus souvent des marques rouges sur la chair gonflée à l'endroit ou le venin est entré dans l'organisme.

Ces prédateurs sont normalement d'une nature trop sauvage ou belliqueuse pour être domestiqués et même les meilleurs dresseurs qui prennent en main des spécimens très jeunes ont d'énormes difficultés à canaliser leur agressivité. Cependant, le contrebandier Talon Karrde s'aperçut qu'amputés de leur appendice caudal, les Vornskrs étaient sensiblement moins agressifs et pouvaient devenir d'efficaces animaux de garde ou d'attaque. Il put ainsi domestiquer deux de ces prédateurs qu'il nomma Sturm et Drang.

Peu de gens ont eu l'occasion de s'en apercevoir mais les Vornskrs sont des prédateurs sensibles aux fluctuations de la Force. Cette faculté permet au prédateur d'affiner considérablement ses perceptions, bien au-delà de ses capacités sensorielles organiques, ce qui fait du Vornskr une créature particulièrement difficile à semer ou à tromper.

__________

Ces informations sont issues du site Star Wars Holonet, et ne sont qu'un échantillon parmi la vaste liste d'animaux qu'on peut y trouver. Toutefois, ceux mentionnés ci-dessus m'ont paru les plus à même d'être domestiqués.


Revenir en haut Aller en bas
Alan Valadiel
Alan Valadiel
Chevalier Jedi de niveau 1 ~ Maitre d'Alex Evans


Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Âge du personnage : 41 ans
Aide des membres Vide
MessageSujet: Re: Aide des membres   Aide des membres Icon_minitimeLun 23 Mai - 8:07

C'est encore moi. Smile

Je ne suis pas sûr que le topic soit vraiment approprié mais je voulais faire une suggestion concernant les vaisseaux.

Pour les chasseurs, je pense que le choix est assez exhaustif mais pour les cargos/transports, je me permettrais de suggérer également ceux-ci :

Cargo Léger Hwk-290
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Classe : Cargo Léger Hwk-290
Constructeur : Corporation Technique Corellienne

Caractéristiques :

Propulsion : 2 turbines ioniques subluminiques
Vitesse : 90 MGLT, 800 km/h en atmosphère
Hyperpropulsion : modèle de classe 2
Armement : 2 canons blaster
Défenses : écran déflecteur
Capacité : nécessite 1 pilote, 1 copilote, 6 passagers maximum, 150 kg de fret
Taille : 29m de longueur

Prix estimé neuf : 135 000 crédits

Historique :

Conçu quelques décennies avant la Guerre des Clones par la Corporation Technique Corellienne, le Hwk-290, également désigné sous le nom de Hawk 290, est un appareil de transport de fret imaginé pourra attirer une nouvelle clientèle parmi les capitaines de cargo ou les compagnies de transport de marchandise. En effet, si la fameuse série YT possédait déjà de nombreux modèles et une réputation certaine, les appareils de cette gamme étaient considérés par beaucoup comme trop rustiques - sans que leurs qualités techniques soient pour autant remises en cause. Néanmoins, afin de conquérir une nouvelle population d'acheteurs intéressés par des vaisseaux plus rapides et d'un design plus prestigieux, les ingénieurs corelliens durent se creuser la tête pour développer une toute nouvelle gamme : la série Hawk était née.

Dotés de bonnes capacités de transport, les divers modèles de la série Hawk, dont le 290 est de loin le plus connu, attirèrent une clientèle de marchands aisés, de nobles et de politiciens qui tous furent séduits par le design de ces appareils autant que par leurs excellentes performances générales. Son prix neuf était de 135.000 crédits, et son équipage pouvait opérer en totale autonomie pendant pas moins de six mois.

Malgré un succès certain, la série Hawk resta cependant loin des ventes de modèles YT, et la Corporation Technique Corellienne préféra stopper la production de ces vaisseaux durant la Guerre des Clones pour favoriser la production de bâtiments militaires.

Le Hwk-290 resta cependant sur le devant de la scène durant toute cette époque troublée, et même pendant les premières années de l'Empire et jusqu'à la Guerre Civile Galactique. Nombreux furent les pilotes à tomber sous le charme de cet appareil doté d'une soute appréciable, et d'une maniabilité exceptionnelle pour un vaisseau de transport de cette classe. En contrepartie, le Hwk-290 de base était hélas doté de piètres défenses - écrans déflecteurs et blindage peu efficaces, et surtout une absence totale d'armement. Fort heureusement, les ingénieurs corelliens n'avaient pas laissé de côté les facilités de modifications que l'on trouvait habituellement sur les appareils de la marque, et le Hawk pouvait très facilement être amélioré sur ces divers points.

NB : C'est un vaisseau largement modifié de cette classe que j'utilise actuellement, le Firebird.

__________

YT-1200
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Classe : Transporteur léger YT-1200
Constructeur : Corporation Technique Corellienne

Caractéristiques :
Propulsion : 1 turbine à flux ionique subluminique
Vitesse : 45 MGLT, 800 km/h en atmosphère
Hyperpropulsion : modèle CTC de classe 2
Armement : 1 canon laser sur tourelle
Défenses : écrans déflecteurs légers, coque en alliage renforcé au titane
Capacité : nécessite 2 membres d'équipage, 4 passagers, 75 tonnes métriques de fret
Taille : 35 m de longueur
Systèmes incorporés : 2 capsules de sauvetage, systèmes de contre-mesures

Historique : Construit sous l'Ancienne République par la Corporation Technique Corellienne, le transport léger YT-1200 fait partie de la longue et célèbre ligne des vaisseaux-cargo YT, dont le plus fameux reste à ce jour le YT-1300.

Long de trente-cinq mètres, le YT-1200 fut utilisé pour servir de support au Transport Léger 3-Z, qui reprenait bon nombre de ses caractéristiques en les améliorant au passage. Ainsi, bien que plus petit que le YT-1200, le 3-Z possédait une soute deux fois plus importante, et un armement plus conséquent que le modèle corellien.

Prix estimé (occasion) : 20 000 crédits

__________

YT-1300
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[spoiler]Classe : Transporteur léger YT-1300
Constructeur : Corporation Technique Corellienne

Caractéristiques :
Propulsion : 1 turbine à flux ionique subluminique
Vitesse : 65 MGLT, 800 km/h en atmosphère
Hyperpropulsion : modèle CTC de classe 2
Armement : 1 quadruple Canon laser Taim&Bak H4 sur tourelle
Défenses : écrans déflecteurs avant/arrière (100 SBD), coque en alliage renforcé au titane (50 RU)
Capacité : nécessite 2 membres d'équipage, 1 canonnier, 6 passagers, 100 tonnes métriques de fret
Taille : 26,7 m de longueur
Systèmes incorporés : 2 capsules de sauvetage, systèmes de contre-mesures

Prix estimé (neuf) : 100 000 crédits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Aide des membres Vide
MessageSujet: Re: Aide des membres   Aide des membres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Encore un d'aide, s'y ou plais.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Galaxie :: La naissance :: Soutien-
Sauter vers: