Merci pour Mandalore.
J'attendrai la réponse pour la règle des Deux mais ce n'est vraiment pas urgent.
Par contre, je peux développer davantage pour le système monétaire et les services qui y sont liés si tu veux.
Pour ne pas trop compliquer les choses, je pense qu'on peut dire que les crédits seront la monnaie galactique pour tous les camps (ce n'est pas exactement comme ça dans l'univers étendu mais bon, pas besoin de faire trop complexe non plus lol ).
En revanche, il y aurait trois banques différentes pour recevoir les salaires, faire des emprunts, percevoir des primes (pour les chasseurs de primes par exemple) et les sommes perçues pour les missions effectuées (avec un bonus si elles ont été accomplies comme il se doit) :
* Une
banque impériale qui fournit :
- des salaires aux impériaux
- les primes de missions orchestrées par l'Empire
- les primes pour les chasseurs ayant accompli un contrat souscrit par l'Empire
- des prêts aux impériaux et éventuellement aux indépendants
** Une
banque républicaine qui fournit :
- des salaires aux républicains
- les primes de missions orchestrées par la république
- les primes pour les chasseurs ayant accompli un contrat souscrit par la république
- des prêts aux républicains et éventuellement aux indépendants
*** Une
banque indépendante, peut-être générée par les Hutt, qui fournit :
- des salaires aux criminels, contrebandiers, chasseurs de primes servant dans leurs syndicats et autres mafias de manière régulière
- les primes pour les chasseurs ayant accompli un contrat souscrit par des indépendants (Hutt, particuliers)
- des prêts à tous
L'idée de ces banques est à la fois de permettre aux individus de toucher des sommes régulièrement, selon leur métier et leur rang, mais aussi de donner des revenus aux deux camps opposés.
Par exemple, la république et l'empire pourraient toucher respectivement de 10 à 20% des salaires, primes, prêts, etc perçus par leurs concitoyens respectifs. L'accumulation de ces sommes leur permettrait de s'équiper en vaisseaux (aussi bien destroyers que chasseurs), en armement, en hommes aussi (des soldats clones, même s'ils ne sont pas payés, doivent quand même être achetés aux Kaminiens, nourris, logés, etc).
L'idéal serait donc de créer une partie hors RPG, peut-être en dessous des planètes, qui incluerait :
- Une catégorie banques galactiques (où figureraient les 3 banques mentionnées ci-dessus)
- Une Fabrique d'Armes et Armures (ou 3, selon qu'on les divise ou non par le nombre de camps mais ce n'est pas forcément nécessaire) où l'on pourrait acheter certains types d'armes (pistolets blasters, fusils blasters, vibrolames) mais aussi des armures et combinaisons de protection.
- Une Fabrique de vaisseaux et de véhicules où l'on peut commander divers appareils : vaisseau spatial, speeder, pod, etc, mais aussi où l'on peut customiser et améliorer celui ou ceux qu'on a déjà.
- Une Fabrique de Droides et Matériel Electronique où, comme son nom l'indique, on peut se procurer des droides (protocolaires, astromecano, etc) mais aussi des datapads (mini ordinateurs servant à consulter des données), des comlinks sophistiqués, des holoprojecteurs, etc.
- Une Animalerie, qui permettrait aux joueurs d'acheter certains animaux, depuis les plus coutumiers jusqu'aux plus exotiques, à des prix bien sûr très différents.
- Un bric à brac, où l'on pourrait trouver certains objets qui n'entrent pas dans les catégories précédentes, qui ne sont pas produits en série ou qui sont incroyablement rares.
Voilà à peu près tout ce qui m'est venu à l'esprit. lol Qu'en pensez-vous ?