Star Wars Galaxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Galaxie

Forum RPG de Star Wars prenant place 16 ans après l'ordre 66.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alan Valadiel
Alan Valadiel
Chevalier Jedi de niveau 1 ~ Maitre d'Alex Evans


Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Âge du personnage : 41 ans
Suggestions Vide
MessageSujet: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:37

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai formulé certaines questions à Eryll et elle m'a proposé de poster ici les questions et suggestions que je pourrais avoir.

J'ai remarqué que votre partie RP était très fournie, avec un certain nombre de planètes, réparties dans les différents camps donc je n'ai rien à dire là-dessus. Wink

Il m'a semblé qu'il n'y avait pas de système de crédits (la monnaie galactique) sur le forum, et pas non plus de biens que l'on puisse acheter (qu'il s'agisse de vaisseaux, d'armes ou d'autres objets quelconques).

Je pense que cela pourrait être intéressant vis-à-vis des possibilités des deux camps. Pour savoir quel genre de vaisseaux ils peuvent se payer selon leurs ressources mais aussi au niveau individuel.

Comment engager un chasseur de primes si celui-ci n'est pas payé, par exemple ?

Eryll m'a expliqué que jusqu'ici, chacun pouvait avoir ce qu'il voulait tant que cela restait raisonnable, en termes de vaisseau, arme, etc. Dans l'absolu, c'est assez bien mais au final, ça relègue un peu tout l'aspect technique au second plan.

Le fait de pouvoir faire construire un vaisseau customisable grâce à un certain nombre de crédits, rendrait plus attractif le fait d'accomplir des missions (rémunérées) et de monter en grade (hausse de salaire) et cela encourageait surtout les professions qui ne sont pas liées à la Force : mercenaires, République, Empire, sénateurs, etc.

Voilà, à part ça, j'aurais voulu savoir s'il serait possible de créer Mandalore parmi les planètes neutres ?


Sinon, il s'agit là d'une question mais j'aurais voulu savoir de quelle manière Palpatine avait modifié la règle des Deux (pour ceux qui l'ignorent, depuis Dark Bane, il n'y a plus eu que deux sith à la fois, un maître et un apprenti). Même sous l'Empire, il y avait d'autres utilisateurs du côté obscur (comme les Inquisiteurs, les Mains de l'Empereur ou les Prophètes du Côté obscur) mais pas d'autres Sith que Sidious et Vador.

C'est par simple curiosité que je demande, histoire de pouvoir me mettre dans le bain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Admin ~ Grand Maître du Conseil Jedi de niveau 1


Messages : 717
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 31
Âge du personnage : 54 ans
Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeMer 27 Avr - 14:14

Saluut ! =D


Pour le système de crédit, je trouve que c'est une bonne idée (et ça pourrait permettre à ceux qui n'ont pas d'argent d'être un peu plus réalistes sur leurs dépenses, n'est-ce pas Hayley ? >_<) ! Comme tu dis, ça pourrait encourager aux RP et aux missions, quelque chose au mérite ! Razz

Pour Mandalore, c'est sans souci, je te rajoute ça et Hayley mettra l'image car je suis trop nulle en graphisme pour le faire ! ^^'

Et après ta dernière question sur la règle des Deux... C'est une excellente question... Rolling Eyes Non, honnêtement j'en ai aucune idée (peut-être que Hay saura répondre, ou maybe Seth) mais je suppose que c'est car l'Empereur a recruté quelques Siths pour tuer les Jedis... Comme une sorte d'élite impériale tu vois !
Revenir en haut Aller en bas
Alan Valadiel
Alan Valadiel
Chevalier Jedi de niveau 1 ~ Maitre d'Alex Evans


Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Âge du personnage : 41 ans
Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeMer 27 Avr - 15:21

Merci pour Mandalore. Wink

J'attendrai la réponse pour la règle des Deux mais ce n'est vraiment pas urgent.

Par contre, je peux développer davantage pour le système monétaire et les services qui y sont liés si tu veux.

Pour ne pas trop compliquer les choses, je pense qu'on peut dire que les crédits seront la monnaie galactique pour tous les camps (ce n'est pas exactement comme ça dans l'univers étendu mais bon, pas besoin de faire trop complexe non plus lol ).

En revanche, il y aurait trois banques différentes pour recevoir les salaires, faire des emprunts, percevoir des primes (pour les chasseurs de primes par exemple) et les sommes perçues pour les missions effectuées (avec un bonus si elles ont été accomplies comme il se doit) :

* Une banque impériale qui fournit :
- des salaires aux impériaux
- les primes de missions orchestrées par l'Empire
- les primes pour les chasseurs ayant accompli un contrat souscrit par l'Empire
- des prêts aux impériaux et éventuellement aux indépendants

** Une banque républicaine qui fournit :
- des salaires aux républicains
- les primes de missions orchestrées par la république
- les primes pour les chasseurs ayant accompli un contrat souscrit par la république
- des prêts aux républicains et éventuellement aux indépendants

*** Une banque indépendante, peut-être générée par les Hutt, qui fournit :
- des salaires aux criminels, contrebandiers, chasseurs de primes servant dans leurs syndicats et autres mafias de manière régulière
- les primes pour les chasseurs ayant accompli un contrat souscrit par des indépendants (Hutt, particuliers)
- des prêts à tous

L'idée de ces banques est à la fois de permettre aux individus de toucher des sommes régulièrement, selon leur métier et leur rang, mais aussi de donner des revenus aux deux camps opposés.

Par exemple, la république et l'empire pourraient toucher respectivement de 10 à 20% des salaires, primes, prêts, etc perçus par leurs concitoyens respectifs. L'accumulation de ces sommes leur permettrait de s'équiper en vaisseaux (aussi bien destroyers que chasseurs), en armement, en hommes aussi (des soldats clones, même s'ils ne sont pas payés, doivent quand même être achetés aux Kaminiens, nourris, logés, etc).

L'idéal serait donc de créer une partie hors RPG, peut-être en dessous des planètes, qui incluerait :

- Une catégorie banques galactiques (où figureraient les 3 banques mentionnées ci-dessus)

- Une Fabrique d'Armes et Armures (ou 3, selon qu'on les divise ou non par le nombre de camps mais ce n'est pas forcément nécessaire) où l'on pourrait acheter certains types d'armes (pistolets blasters, fusils blasters, vibrolames) mais aussi des armures et combinaisons de protection.

- Une Fabrique de vaisseaux et de véhicules où l'on peut commander divers appareils : vaisseau spatial, speeder, pod, etc, mais aussi où l'on peut customiser et améliorer celui ou ceux qu'on a déjà.

- Une Fabrique de Droides et Matériel Electronique où, comme son nom l'indique, on peut se procurer des droides (protocolaires, astromecano, etc) mais aussi des datapads (mini ordinateurs servant à consulter des données), des comlinks sophistiqués, des holoprojecteurs, etc.

- Une Animalerie, qui permettrait aux joueurs d'acheter certains animaux, depuis les plus coutumiers jusqu'aux plus exotiques, à des prix bien sûr très différents.

- Un bric à brac, où l'on pourrait trouver certains objets qui n'entrent pas dans les catégories précédentes, qui ne sont pas produits en série ou qui sont incroyablement rares.

Voilà à peu près tout ce qui m'est venu à l'esprit. lol Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Galaxie :: La naissance :: Soutien-
Sauter vers: