Star Wars Galaxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Galaxie

Forum RPG de Star Wars prenant place 16 ans après l'ordre 66.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Alan Valadiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alan Valadiel
Alan Valadiel
Chevalier Jedi de niveau 1 ~ Maitre d'Alex Evans


Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Âge du personnage : 41 ans
Alan Valadiel Vide
MessageSujet: Alan Valadiel   Alan Valadiel Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:02

Votre identité

Nom : Valadiel

Prénom : Alan

Age : 29 ans (né en 45 avant la Bataille de Yavin)

Race : Humain

Planète d'origine : Coruscant (supposé)

Rôle ( Padawan, Apprenti, Jedi Sith ... ) : Chevalier Jedi

L'acteur sur votre avatar : Christian Bale

Votre allure

Description physique : ( 10 lignes minimums)
Mesurant environ 1m80, Alan possède des cheveux bruns, presque noirs dont il varie la longueur depuis qu’il a accédé au rang de Chevalier. Ses yeux noisette le dotent d’un regard brillant et pénétrant, lui permettant de capter immédiatement l’attention de son interlocuteur sans même avoir besoin de recourir à la Force. Valadiel possède une musculature appréciable, héritée de son temps passé à survivre sur Myrkr et cultivée pendant ses missions et surtout, pendant la Guerre des Clones. Il lui arrive de se laisser pousser la barbe depuis la mort de son second maître, sur Géonosis.

Pendant la guerre des clones, il n’était pas rare de le voir porter une armure katarn en dessous de son manteau de Jedi, à l’image de ses commandos, ou bien une combinaison de protection. Toutefois, lorsqu’il est habillé en civil, il préfère des vêtements sombres et discrets qui lui donnent une certaine élégance. Portant deux sabres laser à sa ceinture, le sien ainsi que celui de son premier maître, Kol Felder, il garde également une petite vibrolame dissimulée dans sa botte droite ainsi qu’un petit pistolet blaster dans ses robes, un KYD-21.

Description Psychologiques : ( 10 lignes minimums)
Etant enfant, Alan était un garçon très curieux et avide d’apprendre. Il vouait une grande admiration pour Maître Yoda et ses talents dans le maniement de la Force. Toutefois, sa candeur et son innocence lui furent définitivement enlevées lors de son séjour forcé sur Myrkr. Apprenant tout d’abord à survivre aux terribles prédateurs, et ce sans l’aide de la Force, il renforça son endurance et sa détermination au contact du Mandalorien qui l’entraîna. De part sa vive intelligence, il est un bon stratège mais si on lui donne le choix entre un poste de commande et un champ de bataille, son esprit guerrier le poussera toujours à rejoindre ses hommes au combat.

C’est un homme profondément passionné, c’est pourquoi il a embrassé la cause mandalorienne et risqué sa place au sein de l’Ordre en aidant secrètement les commandos clones. C’est également l’une des raisons pour lesquelles il était prêt à vivre son histoire avec Elena, même s’il savait qu’ils n’auraient jamais un avenir commun en restant dans l’Ordre.

Après la mort de ses deux maîtres, et plus récemment d’Elena, Valadiel s’est beaucoup renfermé sur lui-même et dissimule en permanence ses sentiments lorsqu’il se trouve en présence d’autres Jedi.


Votre biographie

Histoire : (35 lignes minimums)

Né treize ans avant le Blocus de Naboo, Alan n’a presque aucun souvenir de sa petite enfance avant son intégration dans l’Ordre Jedi. Le plus lointain dont il ait jamais réussi à se rappeler fait figurer Maître Yoda, en compagnie d’une femme en train de pleurer mais dont il a malheureusement oublié le visage.

Confié au Clan des Ours, c’est donc sous la tutelle du Grand Maître de l’Ordre qu’Alan commença son entraînement Jedi en tant qu’initié. C’est notamment à cette période qu’il commença à nouer des amitiés avec ses condisciples, et notamment avec Elena Telmak, une petite fille étant d’un an sa cadette.

Les années se succédèrent et le jeune Valadiel apprit les différentes formes de combat au sabre laser, ainsi que la maîtrise de la Force. Il s’avéra être un élève des plus doués de son clan, au point que Yoda comparait souvent son talent à celui de Maître Dooku au même âge, tout en faisant remarquer que l’enfant était doté d’une humilité dont le natif de Serenno n’avait jamais fait preuve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors qu’il entrait dans sa douzième année, Alan participa au tournoi des apprentis, dont il sortit d’ailleurs vainqueur. Ses prouesses attirèrent l’attention de Maître Felder et il profita d’ailleurs de l’amitié de ce dernier avec Maître Maruk pour lui recommander Elena, qui avait terminé quatrième du tournoi.

Peu de temps après, l’adolescent partit en mission avec Kol Felder, ne revenant que par intermittence au Temple et le plus souvent pour de courtes périodes.

C’est à l’époque du Blocus de Naboo que Maître Felder et son Padawan furent envoyés par le Conseil à la poursuite de Komari Vosa, une ancienne Padawan ayant quitté l’Ordre avant de réapparaître en tant que leader d’une secte connue sous le nom de Bando Gora. Au terme d’une longue course-poursuite, les deux Jedi parvinrent à maîtriser la Jedi noire et entreprirent de la ramener sur Coruscant.

Ce qu’ils ignoraient, c’était qu’une prime de cinq millions de crédits avait été placée sur la tête de Vosa, raison pour laquelle les meilleurs chasseurs de primes s’étaient lancés à sa poursuite. C’est d’ailleurs pour cette raison que la tristement célèbre Aurra Sing décida d’aborder le croiseur républicain de classe consulaire à bord duquel les Jedi se trouvaient.

Si la chasseuse de primes parvint à embarquer à bord du vaisseau, elle permit involontairement à sa victime de s’enfuir en neutralisant tous les systèmes électroniques du croiseur. Conscient que le vaisseau devait avoir subi des avaries, Alan se précipita en direction du cockpit mais fut forcé de s’arrêter au milieu d’un couloir…

… où son maître affrontait, sabre à la main, la dangereuse tueuse de Jedi. Le duel était à peu près équilibré, avec un léger avantage pour Kol mais un instant d’inattention du maître lui fut fatale, Sing en profitant pour lui tirer dessus avec un blaster à répétition.

C’est ainsi que la chasseuse de primes s’enfuit à la poursuite de sa proie, laissant Alan et son maître mourant à bord d’un vaisseau dont les commandes ne répondaient plus. Felder utilisa un neuroparalysant pour immobiliser son Padawan, conscient que ce dernier refuserait de l’abandonner, puis le plaça dans la dernière capsule de survie avant de suivre le croiseur endommagé dans sa collision imminente avec la planète qui apparaissait de plus en plus grande par la verrière du cockpit.

A la suite de cet incident, Kol Felder, Alan et le reste de l’équipage furent considérés pour morts pendant les trois années qui suivirent…

Il fallut attendre la venue d’un autre croiseur républicain, à bord duquel se trouvaient Maître Jai Maruk et sa Padawan, Elena Telmak, pour entendre de nouveau parler d’eux. En effet, Elena n’avait jamais abandonné l’espoir de retrouver son ami d’enfance, fermement convaincue que ce dernier était en vie.

Il s’avéra que la planète où s’était crashé le croiseur n’était autre que Myrkr, un monde où les Jedi ne s’aventuraient guère puisqu’il comportait d’étranges et terribles créatures, à l’image des Vornskrs, des prédateurs chassant leurs proies à l’aide de la Force, et des Ysalamiri, des reptiles inoffensifs mais capables de repousser la Force autour d’eux.

A leur atterrissage, ils purent constater que le vaisseau était en morceaux, et qu’à proximité de la carlingue se trouvaient huit tombes rudimentaires, vraisemblablement celles des membres de l’équipage, ainsi que les restes d’un bucher funéraire, comme ceux qui servaient d’ordinaire pour les funérailles des Jedi.

Un survivant ne tarda toutefois pas à leur apparaître, en la personne du jeune Valadiel. A la grande surprise de Maruk, l’adolescent avait été en mesure de dissimuler complètement sa présence dans la Force. Vêtu de vêtements en lambeaux, Alan se montra sarcastique dans les paroles qu’il adressa au maître Jedi mais plus doux lorsqu’il serra une Elena en larmes dans ses bras.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant leur retour en direction de Coruscant, la jeune Telmak lui raconta les événements du Blocus de Naboo, survenus seulement quelques mois après sa disparition, et plus précisément la mort de Qui-Gon Jinn et l’élection du Chancelier Palpatine. Ce fut peut-être la découverte d’un enfant supposé être l’Elu qui intéressa le plus Alan, même si le retour des Sith au grand jour le laissa songeur.

Recevant un accueil assez tendu de la part des maîtres du Conseil, le Padawan exprima son souhait de poursuivre sa formation pour devenir Chevalier, mais aussi sa conviction de quitter l’Ordre dans l’éventualité où le Conseil choisirait de l’envoyer dans le corps agricole.

Finalement, Yoda trancha la question en enjoignant Alan à participer au Tournoi des Padawan, dans l’espoir qu’il y soit remarqué par un maître, de la même manière que jadis lors du tournoi des apprentis. Néanmoins, le jeune Valadiel ne participa qu’au premier tour, à la suite duquel il fut confronté à un Maître Jedi du nom de Jaden Damas.

Considéré comme un Jedi gris par nombre de ses pairs, Maître Damas décida de prendre Alan comme Padawan, à la suggestion de Maître Yoda. Leur première mission fut d’ailleurs assez particulière puisqu’ils furent assignés à la protection de la reine Amidala, qui devait bientôt se présenter aux nouvelles élections.

Tandis que Damas enquêtait sur les commanditaires des tentatives d’assassinat perpétrées sur la souveraine, Alan assurait la protection de Padmé, déguisée de nouveau en simple citoyenne, à la maison des Naberrie. Leur collaboration s’avéra des plus électriques au début mais ils nouèrent une solide amitié.

Une fois l’élection passée et la reine réélue, les Jedi quittèrent Naboo pour remplir d’autres missions, sans discontinuer, pendant les deux années qui suivirent.

Alan était âgé de presque vingt ans lorsque Mace Windu lui assigna personnellement une mission, à savoir de s’embarquer à bord de l’expédition Vol vers l’Infini, que dirigeait Maître Jorus C’Baoth. En effet, le maître Jedi s’était avéré assez instable ces derniers temps et le Conseil craignait qu’en l’absence d’une autorité supérieure pour le superviser, C’Baoth ne se mette à dicter sa loi sur les populations se trouvant à bord du vaisseau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les craintes de Windu se réalisèrent lorsque C’Baoth se heurta à une résistance extragalactique durant le voyage, au point que Valadiel fut obligé d’intervenir. D’après les témoins, le combat fut épique. Combattant aux côtés de l’ancienne padawan de Jorus, Lorana Jinzler et des autres Chevaliers, Alan fit face au Maître déchu avec toute la puissance dont il était capable.

Au final, C’Baoth mourut, une vibrolame plantée en plein cœur. Personne ne demanda à Valadiel d’où elle venait. Au retour sur Coruscant, le Padawan fut accueilli par le Conseil avec les honneurs, et élevé au rang de Chevalier Jedi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cinq ans plus tard, la guerre des clones éclata. Maître Jaden Damas mourut sur Géonosis tandis qu’Alan survécut, sauvant également la vie à un des soldats qu’avait amené Maître Yoda avec lui.

Il s’avéra que le combattant n’était pas un simple trooper mais un commando, plus indépendant et intelligent que la moyenne des clones de Fett. Pourtant, tous ces soldats, tous ces hommes, étaient des clones d’un seul et même individu. Les clones de Jango Fett.

Peu de Jedi connaissaient la véritable stature de Jango. En effet, la plupart savaient qu’il avait été un chasseur de primes et que c’était Maître Windu lui-même qui lui avait ôté la vie sur Géonosis.

Mais presque aucun n’avait conscience qu’il avait été plus qu’un simple mercenaire. Pour les Mandaloriens, il avait été le Mand’alor. Le leader de tous les Mandaloriens.

A la suite de cette bataille, Alan demanda à être affecté à la Brigade des Opérations Spéciales, dirigée par le général Arligan Zey. Devenu Général lui-même, de part son rang de Chevalier Jedi, le jeune Valadiel se vit confier une compagnie de cent commandos, parmi lesquels figurait celui qu’il avait protégé, Jag.

Poursuivant le travail des sergents instructeurs qui les avaient formé, Alan enseigna aux clones les vertus des guerriers Mandaloriens : l’honneur, le courage, la détermination et surtout, la survie. Lorsqu’il fut interrogé par Jag au sujet de ses connaissances poussées sur la culture, et plus étrange encore, les techniques de combat mandaloriennes, le Général se montra d’abord évasif… puis finit par lui révéler la vérité.

Lors de son exil forcé sur Myrkr, Alan avait fait la connaissance d’un guerrier Mando qui lui avait sauvé la vie, avant de lui enseigner son savoir. Il l’avait adopté selon la traditon mandalorienne, de sorte qu’ils étaient officieusement « père et fils ».

Aujourd’hui, Valadiel avait l’occasion de transmettre son savoir aux commandos clones, et sans s’en apercevoir, il s’était épris d’eux au point de les adopter lui aussi dans son clan. La culture mando voulait qu’il n’y ait pas d’orphelins parmi eux, ou qu’ils ne le restent pas longtemps, tout du moins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant la guerre, Alan se montra un leader efficace et un combattant exemplaire, au point que ses troupes paraissaient plus fidèles à lui qu’à la république, un peu comme les ARC invalides du célèbre Kal Skirata. S’il exécutait les missions assignées par Zey et, par extension, celles émanant du Conseil, il refusa de prendre un apprenti.

En effet, le Chevalier passait le plus clair de son temps libre à traquer certains des scientifiques Kaminiens qui avaient quitté leur planète natale, afin de découvrir un moyen de stopper le vieillissement accéléré de ceux qu’il appelait ouvertement ses frères.

Peu avant l’Ordre 66, Alan avait touché au but, et même commencé à expatrier certaines de ses escouades en direction de Mandalore, en faisant croire qu’elles avaient disparu au combat. Plus d’une trentaine d’hommes avaient déjà été évacués lorsque l’ordre de Palpatine fut répandu dans les rangs clones.

L’ironie voulut qu’à ce moment là, Valadiel participa à une mission dans la bordure extérieure qui impliquait non seulement ses propres commandos mais aussi d’un petit groupe de clone troopers, envoyés en renfort. Les soldats avaient déjà braqué leurs armes dans le dos du Général lorsqu’ils furent assassinés sans pitié par les commandos d’Alan.

Maquillant la scène avec une énorme explosion, Alan quitta la planète avec ses hommes, partant pour Mandalore tout en apprenant en chemin la proclamation de l’Empire… mais aussi la mort d’Elena.

Il avait été très proche de la jeune femme, qui avait été elle aussi élevée au rang de Chevalier peu de temps après lui. Si proche qu’ils en avaient d’ailleurs été amants, pendant un temps. Le destin avait voulu que la Jedi tombât enceinte mais qu’elle ne lui en dit rien jusqu’après l’accouchement…

Même si elle n’avait jamais révélé les véritables activités d’Alan au Conseil, la jeune Telmak n’avait jamais apprécié la culture mandalorienne et c’est pourquoi elle avait préféré confier son bébé incognito au Temple Jedi, afin que ce dernier soit formé comme ils l’avaient eux-mêmes été.

Rongé par le chagrin, Alan aida ses commandos à s’installer sur le monde qui avait servi de berceau aux mandaloriens, sachant que c’était la première fois qu’ils goûtaient à la vie civile depuis leur naissance. Ce n’est que près de trois plus tard qu’il apprit que l’Ordre Jedi avait survécu à la purge et s’était réinstallé dans le Temple de Coruscant.

Anxieux de savoir si son enfant avait survécu lui aussi, mais aussi soucieux de mettre la main sur certains scientifiques kaminiens pour parachever le remède au vieillissement des clones, Alan retourna sur Coruscant, en faisant croire aux maîtres survivants qu’il avait trouvé refuge sur une planète isolée.

Malheureusement, il ne sentit pas la présence de son fils au Temple et les Kaminiens qui l’intéressent ont pris le parti de l’Empire. Lorsqu’en plus, Yoda n'a de cesse de lui demander de prendre un apprenti depuis son retour, le jeune homme se peut s’empêcher de se demander s’il parviendra à accomplir sa mission.

NB : Ce personnage est issu d'une de mes fanfictions.
Revenir en haut Aller en bas
Eryll Iraez
Eryll Iraez
Chevalier Jedi de niveau 1 ~ Maitre d'Ella Mars


Messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2010
Âge du personnage : 17 ans
Alan Valadiel Vide
MessageSujet: Re: Alan Valadiel   Alan Valadiel Icon_minitimeMer 27 Avr - 8:20

C'est...Parfait 8D
Très belle histoire 8D
Validé :3 (à moins que d'autres ne protestent Razz)
Revenir en haut Aller en bas
 

Alan Valadiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Alan Valadiel
» Alan Valadiel
» Mr and Mrs Smith (pv Alan Valadiel)
» Alan's Gallery
» Absence d'Alan et Starfire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Galaxie :: La naissance :: Présentations :: Présentations acceptées-
Sauter vers: