Star Wars Galaxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Galaxie

Forum RPG de Star Wars prenant place 16 ans après l'ordre 66.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 Shall we dance ? [Pv Hayley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyane Sunrider
Lyane Sunrider
Chevalier Jedi de niveau 1


Messages : 140
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 30
Âge du personnage : 22 ans
Shall we dance ? [Pv Hayley] Vide
MessageSujet: Shall we dance ? [Pv Hayley]   Shall we dance ? [Pv Hayley] Icon_minitimeMar 11 Jan - 12:50

[Ce RP se passe 3 ans et 5 mois après l'ordre 66]


    Début de journée. Matinée plus exactement...Il était très tôt quand Lyane ouvrit les yeux. La plupart des novices sommeillant encore. La petite fille ne tarda pas à sortir de son lit et à se préparer, les autres suivirent. Aujourd'hui aucun maitre ne pouvait leur donner des cours, aussi ils étaient chargé de se rendre utile et de veiller à ce que le Temple ne manque de rien. Et Lyane en faisait son affaire...Une fois prête la petite fille se rendit à la bibliothèqu epour ranger quelques dossiers, après quoi les autres novices se chargèrent du reste. Ne souhaitant pas rester dans cet endroit à rien faire, elle parcourut les couloirs en quête d'une personne à aider, ou discuter...Enfin s'occuper semblait le terme le plus exact à présent. Arpentant les couloirs, la petite fille ne discerna rien. Tout alalit pour le mieux et chacun vacait à ses occupations. Elle eut alros un étrange sentiment...Tout allait bien et celà ne l'arrangeait pas ! Elle s'ennuyait de ne rien pouvoir faire ! Elle s'ennuyait de ne pas pouvoir aider...Etrange sentiment donc. Pas de cours à suivre, pas d'adie à donner, et personne à qui parler...La journée allait être très longue...Aucune course, elle ne pouvait pas sortir sans raison ! Etre petite et surtout jeune n'avait ainsi pas que des avantages...Certes on pouvait passer partout mais en cas d'ennui mortel...On n'avait ni maître à embeter, ni permission de sortir...Youpi...Soyez novice...

    La petite Lyane tourna à l'angle d'un couloir et descendit d'un étage. Là où les Padawans s'entrainaient. Peut être qu'un binomes maitre-padawan avait besoin de quelqu'un ici ? Et dans le pire des cas, elle s'intruirait à regardait quelques entrainements...Tout ça un jour lui arriverait... Etrangement, il n'y avait pas beaucoup de monde, il lui semblait d'ailleurs presque qu'il n'y avait personne...Et ce fut à cet instant précis qu'elle entendit. Quoi ? Lyane ne savait pas vraiment...Une musique...Au loin comme si on ne souhaitait pas qu'on l'entende...La jeune fille traversa les couloirs chercahnt l'origine du son...Trois fois elle s'arreta devant des portes pour verifier si le bruit provenait du derière. Non pas celles ci...Elle avança sur la pointe des pieds, craignant qu'on la remarque ou plutôt qu'on l'entende et que la musique ne s'arrete au quel cas elle n'en saurait jamais l'origine ! Et ne pas savoir ! C'était horrible pour Lyane qui était diablement curieuse. Voire trop parfois, comme aujourd'hui d'ailleurs...

    Approchant de nouveau d'une quatrième porte, Lyane perçut plus distinctement le rythme de la musique. La moindre des choses était de dire que cette musique était rythmée et energique. Collant son oreille sur la porte, Lyane ne parvenait toujours pas à entendre ni à comprendre le sens de cette musique. Elle ouvrit alors délicatement la porte de sorte à ce qu'on ne la remarque pas. Poussée par sa curiosité, elle regarda l'interieur...

    Hayley. Hayley était une jeune femme de quelques années l'ainée de Lyane, Padawan de Maitre Kenobi, elle le connaissait depuis toujours. Hors il semblait à Lyane qu'Obi-Wan n'était pas présent aujourd'hui. Elle scruta la pièce et ne distingua aucun signe du maitre d'Hayley. L'attention de la Novice se reporta alors sur la Padawan concernée...Elle ? Elle dansait. Ce ne pouvait être un entrainement, ou sinon, Lyane ignorait cette manière de faire. Interessée par la choégraphie d'Hayley, elle la regarda discretement...Etait-ce ainsi que s'entrainait les Padawans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://living-your-dreams.keuf.net/
Hayley Kenobi
Hayley Kenobi
Fondatrice ~ Chevalier Jedi de niveau 1


Messages : 542
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Âge du personnage : 28 ans
Shall we dance ? [Pv Hayley] Vide
MessageSujet: Re: Shall we dance ? [Pv Hayley]   Shall we dance ? [Pv Hayley] Icon_minitimeMar 11 Jan - 16:11

- Ta garde bon sang, Hayley, je vais m'énerver.

Mauvais matin pour un entrainement. Jamais Hayley n'avait encore plus eu la tête ailleurs ce matin. Elle en avait même oublier de prendre sa douche, s'était grave rendu à ce point là. Elle tombait dans la lune presqu'à toute les minutes, elle n'écoutait même pas son maitre lui parler, elle était complètement ailleurs. Son maitre avait bien sure remarquer très rapidement lorsqu'elle s'était amusé avec sa nourriture pendant qu'il lui demandait si cela l'intéressait d'aller s'entrainer en dehors des quartiers. La plupart du temps elle acclamait ceci très fort, elle le voulait toujours, mais aujourd'hui elle s'était contenté de faire rouler ses patates sur son pain et de les faire redescendre ensuite. Son maitre l'interrogea, mais elle répondit avec un grand sourire que tout allait bien. Et c'était une réponse très franche. Elle avait laissé sa concentration avec Seth, hier. Hier, son maitre s'était absenter jusqu'au petite heure du matin et Seth était venu lui rendre visite dans les quartiers avec l'aide d'Hayley. Elle ne s'était jamais autant amusé avec lui, jamais. Déjà, Hayley était de très bonne humeur ses derniers temps, mais quand Seth débarquait, elle perdait pied. Profitant de tout leur moment seul, les deux adolescents s'étaient retrouvés a danser dans les appartements de Kenobi pendant une bonne heure. Cela ne passait pas du tout suspect, Hayley avait toujours aimer écouter de la musique pendant que son maitre était partit. Elle s'était tellement amusé que son esprit était resté dans la fête. Elle en voulait pas s'entrainer, elle voulait danser, encore et encore.

Son maitre ne serait surement pas cette avis là, de la laisser danser comme ça, juste pour la plaisir. D'ailleurs, il n'avait jamais danser, même quand Hayley s'amusait, alors elle en déduisait qu'il ne devait pas aimer, alors s'était certain qu'il ne laisserait pas sa Padawan danser à la place de s'entrainer, elle pouvait déjà oublier l'idée, il allait l'égorger. C'est pourquoi elle l'avait suivit jusque dans la quatrième salle d'entrainement, car elle se devait de s'entrainer, même si l'envie n'y était pas du tout, mais alors là, vraiment pas. Elle n'avait rien de bon, tout était nul, même un novice aurait fait mieux, mais ce qui avait vraiment fait péter les plombs à Kenobi c'est lorsqu'il l'avait attaqué et qu'elle avait regardé ailleurs, sans se soucier qu'il aurait plus la blesser gravement, heureusement pour elle, celui-ci éteignit son sabre juste au moment, il savait voir venir ses genre de choses là et son apprenti allait trop loin dans son inattention ce matin là. Hayley s'était à peine rendu compte qu'elle avait été en grave danger et s'était contenté d'hausser les épaules en signe de « oups ». Hors de lui, Kenobi lui avait dit qu'elle devenait totalement conne, qu'il aurait pu la tuer ! Hayley lui avait répondu franchement avec un énorme sourire au visage qu'elle voulait danser et c'est à ce moment que Kenobi perdu la boule. Criant, grinçant des dents, claquant la porte, il était sortit rapidement prendre l'air, surement insulté que son apprenti préfère danser que ses entrainements.

Remarquant à peine qu'elle avait mit son maitre en colère, Hayley se chargea elle-même d'aller allumer la musique de la salle. Certaine fois, des maitres et des Padawan préféraient s'entrainer avec de la musique, cela donnait de l'énergie. Kenobi n'avait jamais voulu, surtout en voyant à quel point cela pouvait déconcentrer sa Padawan ! La musique l'envoutait, s'était plus fort qu'elle. Elle devait danser, ses pieds ne tenaient pas en place, ses hanches se balançaient toute seule sous la musique. C'était dans ses gênes, sa mère avait été danseuse dans un bordel et elle aussi aimait danser et elle avait donné ça à sa fille, ainsi que sa beauté et sa grâce dans les mouvements. Hayley se laissa rapidement emporter dans la musique, pendant plusieurs minutes et plus le temps avançaient et plus elle montait le son de la musique. Elle ne remarqua même pas la petite novice, Lyane, qui l'espionnait à la porte. Si elle avait eu toute sa tête, elle l'aurait tout de suite senti, mais Hayley n'était pas vraiment dans son état normal se matin, elle avait le rympte dans la peau. Lorsqu'elle sentit la petite l'espionner, après 2 bonne minutes, Hayley cessa immédiatement de danser la fixa du regard. Elle ne paniquait pas, seulement... pourquoi une novice l'espionnait ? Hayley baissa la musique avec l'aide de la force.


- Tu as besoin d'aide Lyane ? Tu sais que ce n'est pas bien d'espionner, maitre Kenobi n'aurait pas aimer tes méthodes, il faut toujours t'annoncer.

Hayley mit ses mains dans son dos et elle regardait la petite, peut-être avait-elle une tache difficile a accomplir et qu'elle était venu chercher son aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsgalaxie.forumsrpg.com
Lyane Sunrider
Lyane Sunrider
Chevalier Jedi de niveau 1


Messages : 140
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 30
Âge du personnage : 22 ans
Shall we dance ? [Pv Hayley] Vide
MessageSujet: Re: Shall we dance ? [Pv Hayley]   Shall we dance ? [Pv Hayley] Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:48


    Celà aurait pu durer encore longtemps que l'emerveillement de Lyane et sa surprise n'auraient pas faiblis...Voir Hayley danser était en effet surprenant et à la fois rassurant. Lyane n'était pas la seule à danser dans ce temple immense. Et bien qu'Hayley et Lyane aient par la force du destion passé plusieurs mois ensemble, la jeune novice n'avait aucun souvenir d'Hayley qui dansait. Surprise totale donc. Hélas celà ne dura pas. Lyane trop surprise pour être discrète ce fit remarquer par Hayley, qui heuresement était seule. Cette dernière n'ommis pas de lui faire remarquer...Kenobi n'aurait pas apprecier...Catastrophe surtout s'il se chargeait des prochains cours en communs des novices...L'évocation du maitre d'Hayley lui donna un frisson et la petite se voyait déjà chargée de taches interminables pour la simple cause d'être trop curieuse. Elle eut un regard d'effroi pendant quelques secondes...Et si Hayley racontait tout ? La curiosité n'était pas toujours très bien vue au Temple...Non elle n'oserait pas...Hayley eut ensuite un geste qui rassura encore moins la jeune novice...Elle mit ses mains derière son dos...Habituellement, Lyane voyait la scène quand les sermons arrivaient...Lyane ne doit pas faire ceci. Ce n'est pas bien...Et patati...Et patata...Mais décevoir maitre Kenobi, là c'était au dessus de la petite...Il l'avait sauvée après tout...Le simple fait qu'Hayley, qui était en partie son modèle la sermonne la mit mal à l'aise...Elle eut un sourire nerveux...

      Je...Je n'espionnais pas...J'étais à la recherche d'informations...


    Ce qui n'était pas faux...Lyane jetta tout de même un regard autour d'Hayley. Maitre Kenobi n'était pas là ! AH AH AH ! Lyane ne risquait rien ! Et Hayley ne faisait pas peur ! Quoique...Lyane ne releva pas. Elle afficha un sourire timide. Celui du Je-suis-désolée-promis-je-le-ferais-plus...Et qui marche dans la plupart des cas, à savoir qu'Hayley était peut être différente...Hayley dansait alors ! La petite fille entra alors dans la pièce. Refermant la porte derrière elle, elle admit enfin sa requête ou plutôt la véritable recherche d'informations. Elle se savait coupable, autant avoué ses crimes devant le juge qu'était Hayley. Non la petite ne se faisait pas de films ! Elle agissait comme un Jedi, respectant son superieur...Hayley en l'occurence.

      Je voulais savoir si je pouvias aider quelqu'un ici...Et j'ai entendu de la musique...Et j'ai été curieuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://living-your-dreams.keuf.net/
Hayley Kenobi
Hayley Kenobi
Fondatrice ~ Chevalier Jedi de niveau 1


Messages : 542
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Âge du personnage : 28 ans
Shall we dance ? [Pv Hayley] Vide
MessageSujet: Re: Shall we dance ? [Pv Hayley]   Shall we dance ? [Pv Hayley] Icon_minitimeJeu 13 Jan - 0:07

Avoir été rude avec la petite ? Et puis ça changeait quoi , elle s'appelait Zartan, pas Kenobi, elle n'avait pas de retenu a faire peur au novice, car ceux-ci leur devait respect. Même en étant seulement que Padawan, tout les novices lui devaient un grand respect, s'était la base des choses, cela s'était toujours passé ainsi et Lyane ne ferait pas exception à la règle juste car elle avait de jolies yeux. Non, elle ferait exception à la règle, car elle avait été sur Tatooine, dans les Bombers et cela changeait vraiment tout. Elle avait survécu dans un univers aride, dangereux et surtout perverti jusqu'à sa chair. Maintenant, elle avait 10 ans quoi ? Alors elle avait 7 ans pendant la parenthèse de Tatooine, surnom affectif que Kentowan donnait à la situation. Cette parenthèse avait réuni des gens qui ne se seraient surement jamais adressé la parole autrement. Eryll était la plus vieille, la plus expérimenté et surtout une personne très intelligente et renfermé. En âge, s'était Hayley qui avait suivit, elle était la novice doué qui ne parlait à personne. Ensuite, Kentowan, une jeune adolescent posé et très calme et pour finir, Lyane, une jeune fille très timide qui n'était pas du tout dans leur groupe d'âge. Coïncidence, les Bombers se retrouvaient tous a être des gens légèrement renfermer sur eux-même que cette vie avait rapproché dans l'atrocité des Hutt. Si certains iraient jusqu'à dire que cela n'avait rien changé par la suite, en revenant au temple, Hayley aurait tendance à dire que cela avait tout changé. Lorsque Eryll avait un problème, elle se tournait vers Hayley ou Kentowan. Lorsque Hayley avait un problème, elle se tournait vers Eryll et Kentowan. Lorsque Kentowan avait un problème, il se tournait vers Eryll et Hayley.

- Je...Je n'espionnais pas...J'étais à la recherche d'informations...

Et Lyane, vers qui elle se tournait lorsqu'elle avait un problème ? Forcément, vers Hayley, Eryll ou Kentowan. Pourquoi Hayley ne se tournait pas vers elle lorsqu'elle avait un problème ? À son âge, elle ne pourrait surement pas régler beaucoup de choses et les problèmes d'adultes ne l'intéressait surement pas. Donc, puisque la petite se tournait vers elle aujourd'hui pour y chercher de l'aide, Hayley ne pouvait pas la rembarrer et lui dire d'aller chercher ailleurs, se serait très insultant, surtout après tout ce qui s'était passé sur Tatooine, les meurtres, le manque de nourriture, les sommeils dérangés, les attaques, les blessures, les maladies et surtout, mais surtout, le stress. Pas une seule journée ne s'était passé sans qu'une personne pense à la menace des Sith. C'est pourquoi elle écouterait attentivement la recherche d'information que la petite était venu chercher, pour que celle-ci est confiance en elle et qu'elle puisse se dire que se n'était pas tout les Jedi qui étaient mauvais, car à son âge, comprendre ce qu'Anakin avait fait et ses raisons, devaient rester un sujet difficile. La petite entra dans la pièce, surement pour lui donner plus d'information quant à sa requête. C'était légèrement étrange, car c'est souvent les Padawan qui se rendent voir les novices pour leur demander de l'aide pour une tache et rarement l'inverse. Elle n'aurait pas le culot de lui donner une de ses taches n'est-ce pas ? Surement pas, elle se souvenait que Lyane était une fille très bien élevé et elle ne lui ferait pas un sale coup comme ça, à moins que se soit une blague.

- Je voulais savoir si je pouvais aider quelqu'un ici...Et j'ai entendu de la musique...Et j'ai été curieuse...

La musique bien sure ... Elle aurait du s'en douter. Il n'y avait pas de salle réservé pour les maitres, mais elle avait du sentir l'énergie de Hayley dans cette salle et ensuite le volume de la musique l'avait poussé a regarder la Padawan s'entrainer. Elle avait du avoir toute une surprise en la voyant ainsi danser et pas rien qu'un peu après tout. Elle ne pouvait pas lui reprocher de ne pas s'être tout de suite identifié, ce qu'elle avait vu avait du la choquer légèrement et elle en était resté figé à la porte. Il est vrai que voir une Padawan danser était rare, mais Hayley en plus, alors là il était situation d'une pleine lune et qu'une alignation de planètes. Bon aller trêve de plaisanterie, la petite demandait de l'aide pour s'occuper.

- À je vois, tu te cherches du travail. Quand j'avais ton âge, je passais mes journées à la bibliothèque, à lire tout les livres que je pourrais trouver. Je te le conseil fortement, quelques fois on lit certaines choses sans vraiment comprendre comment cela va un jour nous servir, mais c'est étonnant les problèmes auxquels ont peut faire face quelques fois.

Hayley s'avança vers la radio qui produisait de la musique, musique choisit par elle-même et graver sur une disquette qu'elle avait amener, dans l'espoir que son maitre serait d'avis à la laisser danser. Il n'avait pas vraiment été d'avis, mais elle avait réussit a danser tout de même ! S'était l'important non ? Elle remonta le son de la radio, mais pas assez fort pour ne plus s'entendre parler.

- Si je comprend bien, tu cherches un moyen d'apporter de l'aide. C'est bien, j'avais justement besoin d'une partenaire de danse. On t'as apprit a danser la danse en ligne ? Ou bien le tango, le balais pourquoi pas ou bien le streat dance. Je suis sure que je peux t'enseigner une sorte de danse.

Hayley n'avait jamais prit un professeur de danse, comme si les novices pouvaient se le permettre de toute façon et ne penser même pas à Kenobi, il n'aurait jamais voulu, seulement, elle avait entendu parler des différentes sortes de danse dans les livres de la bibliothèque, souvent évoquez dans les histoires d'aventures. Ensuite, par des vidéos, elle avait apprit les mouvements par coeur et s'était pratiquer à les reproduire pour en arriver a les imiter et a comprendre leur sens. Elle avait eu une facilité à les apprendre et plus on le faisant à un jeune âge et plus cela était facile d'assimiler les pas, car on avait beaucoup moins peur d'avoir la honte.

- Il n'y a pas de caméra si jamais cela t'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsgalaxie.forumsrpg.com
Lyane Sunrider
Lyane Sunrider
Chevalier Jedi de niveau 1


Messages : 140
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 30
Âge du personnage : 22 ans
Shall we dance ? [Pv Hayley] Vide
MessageSujet: Re: Shall we dance ? [Pv Hayley]   Shall we dance ? [Pv Hayley] Icon_minitimeVen 14 Jan - 18:01


    C'était la fin. Lyane le savait. Hayley allait la tuer...La démolir, pour sa curiosité. La faire cuire comme une brochette entre deux sabres lasers : un vert, celui d'Hayley, et un bleu, celui d'Obi-Wan...Grillée. La petite fille s'était faite grillée, prise la main dans le sac, appelée ça comme vous voulez...Et elle serait grillée de nouveau...Pauvre petit être...Grillée par des sabres lasers ! Pire par Hayley ! Et tout çà par curiosité. Vilaine curiosité qui jouait des tours à tout le monde et surtout à elle... La petite novice se ravisa alors. Non Hayley ne pouviat pas la tuer...Son maitre ne laisserait pas passer celà...Quoique "Maitre Kenobi n'aurait pas appreciait" Etait-ce une raison valable pour laisser "passer" ? Une novice en moins ? Sur les statistiques, ça change pas grand chose ! OH NON ! Elle était morte...Lyane vit le totale : Deux paires de bras, celà faisait quatre. Rotie par quatre sabres ! Outch ! Stop ! Stop! Stop ! Petits neurones sadiques ! Non Lyane ne se fera pas grillée, car il y avait les Bombers. Hayley ne pouvait pas, non pas qu'elle n'en avait pas les moyens ou le droit, elle ne pouvait pas tout simplement. Tout comme Eryll ou Kentowan. Les Bombers ne pouvaient pas se faire du mal. Pas après Tatooine. Non, Lyane ne craignait rien. C'était d'ailleurs la raison de sa sincérité. Elle ne pouvait pas mentir à Hayley, ni à aucun des bombers. Pas sans raison. Impossible, Inconcevable.

    Il ne fallut pas longtemps à Hayley pour comprendre que Lyane avait besoin de s'occuper. Oui, il fallait l'avouer. Aujourd'hui était une de ses journées où elle s'ennuyer à mourir...Sans doute la Padawan savait que Lyane adorait lire, car c'est ce qu'elle lui proposa en premier...Lire, oui celà avait été dans les plans de la jeune novice, mais elle s'était vite lassé et surtout était toute seule. Non pas qu'elle apprecie le remu-ménage, mais la solitude n'était aps son activité favorite non plus. Elle voulait les deux ou plutôt un équilibre entre les deux. Ni trop seule, ni trop dans la masse. Etre, elle même tout simplement. Peu de personne pouvait comprendre celà, il semblait d'ailleurs que seules celle qui ressentaient celà le comprenait...Logique, on comprend mieux quand celà nous arrive. Valable pou rla plupart des situations, si ce n'est la majorité. Tomber amoureux ? Ah oui c'est bien, vous dira un inconnu qui n'en sait que ce qu'il a vu dans des films ou lut dans les livres. Prenez en un autre. Il ne sera peut être pas le décrire, mais il sera ce que celà implique. Ce qu'on ressent ! Cet autre sera amoureux. Il en va de même pour la faim, la soif, la température...Tout en somme. C'est d'ailleurs très utilisée comme technique pour elever les animaux...Ils vous mordent, poussez un cri aigu...Faites leur mal, attention pas comme une brute, pour qu'il pousse un petit cri. C'est ce que font les chatons entre eux. Non mais Lyane, tu dérailles. On parle pas de chatons ici. Lire trop livres vous emmène parfois ailleurs...Un seul mot dans un sujet et votre esprit dérive completement...Je le redit encore, seuls ceux à qui celà est déjà arrivé comprendront...

    Et Hayley comprit. Lyane voulait non pas simplement s'occuper mais se rendre utile aussi. Et la jeune Padawan lui posa une question qui la surprit, mais lui fit à la fois neormement plaisir. Danser ? Bien sûr qu'elle voulait danser ! Lyane adorait celà. Seulement peu de personnes le savaient. Très peu même. Hayley mit la musique un peu plus fort entre temps et proposa de lui apprendre une sorte de danse. Certes Lyane avait déjà danser, mais rien de trop sérieux, pas vraiment concret...Elle dansait tout simplement. La musique en tête ou dans les airs...Musique ou non, elle dansait. Aussi elle ne su pas quoi répondre, à la fois surprise et ignorante. La réponse d'Hayley face à ce silence la fit sourire. Non bien sûr qu'il n'y avait pas de camera. Lyane sourit. Elle était heureuse de cette invitation à danser. avançant tout doucement vers Hayley, elle se place à côté d'elle.


      Je ne sais pas vraiment de danse particulière. Tu peux m'apprendre Hayley ?
Revenir en haut Aller en bas
http://living-your-dreams.keuf.net/
Hayley Kenobi
Hayley Kenobi
Fondatrice ~ Chevalier Jedi de niveau 1


Messages : 542
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Âge du personnage : 28 ans
Shall we dance ? [Pv Hayley] Vide
MessageSujet: Re: Shall we dance ? [Pv Hayley]   Shall we dance ? [Pv Hayley] Icon_minitimeSam 29 Jan - 23:37

Es-ce que le fait de montrer à une novice à s'amuser pouvait être nocif ? Je veux dire par là qu'elle ne voudrait peut-être plus travailler sérieusement par la suite et qu'elle ne rechercherait que le plaisir de la danse. Si c'est cela qui se passait, son maitre allait lui arracher la tête pour ensuite la faire cuire et la jeter au Gundark et il lancerait un rire maléfique avant de repartir. Un peu cauchemardesque comme exemple ... disons simplement qu'elle ferait la vaisselle et son maitre s'organiserait pour que l'eau soit très froide. L'idée que la petite ne soit plus capable de rêver à autre chose que s'amuser être probable dans le sens que les novices n'avaient jamais vraiment le temps de s'amuser, ni les Padawan par ailleurs, alors il serait possible que par la suite Lyane ne veule qu'aller voir Hayley pour danser. Elle ne pourrait pas lui en tenir rigueur, puisqu'elle lui avait elle-même proposé de lui donner des cours, elle n'était qu'un enfant, on ne pouvait pas accuser un enfant d'avoir manger des bonbons qu'on aurait laissé trainer sur le bureau de leur chambre. Par contre, il fallait aussi prendre en compte que Lyane n'était pas une idiote et si Hayley lui indiquait d'aujourd'hui était un jour spécial, elle comprendrait qu'elle ne pourrait pas le faire tout les jours. Maitre Kenobi n'accepterait jamais que sa Padawan lui fasse une deuxième fois le coup. Pour se venger, il se mettrait à danser avec elle en lui écrasant les pieds et la faisant tournoyer tellement rapidement qu'elle aurait l'envi de vomir. Elle aimait dérailler avec ses idées, comme si Kenobi dansait ...

- Je vais t'enseigner certaines sortes de danse, par contre, cela restera notre petit secret, maitre Kenobi ne devra pas l'apprendre, d'accord ?

Suite à l'approbation de sa petite doublure miniature, Hayley l'a fait venir vers elle et choisit une musique qui donnait l'envie de danser à Lyane. Heureusement la petite ne prit pas une musique qui inspirait le balais. Hayley savait le danser, mais ce n'était pas sa danse préféré et s'était très long a apprendre et douloureux dans les pieds la première fois. Elle avait choisit une chanson avec beaucoup de rythme, mais qui n'avait pas de danse véritable, il suffisait de suivre le mouvement de base et de se laisser aller un peu. Exactement le genre de musique que Hayley aimait, le genre de musique ou chacun faisait la même chose, tout en mettant sa propre sauce, qui rappelait que tout le monde était différent. Hayley passa donc plusieurs longues minutes a lui enseigner ses fameux mouvements de base. Pour Hayley, cela ne constituait pas en un entrainement ou Lyane devait tout faire parfaitement dès la première fois et avoir bien ses pieds ou il devait être, elle lui permettait une grande autonomie et imagination dans les mouvements.

- Il ne faut pas nécessairement que tu copies exactement les mouvements de ton voisin, tu peux te permettre d'inventer un peu, de bouger comme tu le sens.

Hayley lui montra un exemple de ce qu'elle voulait dire par là, elle lui montra comment elle personnellement elle dansait sur cette musique. Elle suivait les mouvements de base, mais elle se permettait beaucoup de mouvements ajoutés et intéressant pour elle. Pour Hayley, cela se jouait beaucoup dans le jeux de pied ainsi que dans les bras. La petite apprit très rapidement et cela ne prit pas 30 minutes que les deux filles dansaient toute les deux ensemble, Hayley donnant quelques coups de main dès le début des chansons et après tout coulait, cela venait naturellement pour les deux prodigues de la danse. Après Tatooine, il faut dire qu'il n'y avait plus rien de dérangeant, elle s'était déjà lavé en présence de Lyane, oh n'aller pas croire que s'était un choix ou autre chose, seulement, Tatooine n'était pas un cinq étoiles inclus et Lyane était très jeune à l'époque et encore aujourd'hui, donc il était absolument impensable que la petite prenne une douche seule dans un oasis. Les cauchemars ? Elle avait été là. La maladie ? Elle avait été là. La panique ? Elle avait été là. Les blessures ? Elle avait été là. Hayley était peut-être tout l'inverse d'une pie, mais elle avait un échelle de valeur ou l'entraide et la protection trônait très haut. Attaquer un enfant devant elle constituait en un suicide et quelqu'un devait mourir. Instinct maternelle ? On dit que toutes les femmes l'ont à quelque part en eux. Elle ne se considérait pas comme la mère de Lyane, mais comme une soeur qui n'était pas proche de sa petite soeur, mais qui faisait partit de la famille pareil.

Une Padawan qui fait une chute, en dansant, parce qu'elle a trébucher dans ses propres pieds, cela vaut-il un fou rire ? Assurément. Il fallait croire qu'elle était un peu trop audacieuse dans ses mouvements. Pourquoi riait-elle ? Parce que s'était Lyane. Comprenez là, si cela avait été Obi-Wan, Kentowan, Ella ou Eryll, elle se serait relever honteusement en accusant un moment d'inattention et elle aurait fusiez le premier du regard qui se serait permis de rire. Pourtant, maintenant, elle avait les deux fesses au sol et elle se pliait en deux de rire. Cela lui arrivait très rarement, de se mettre à rire à un point tel qu'elle pliait en deux et en devenait rouge de tout son visage. Elle se releva péniblement pour se remettre à danser avec la petite Lyane, tout en gardant un énorme sourire au visage, la preuve que la guerre n'abattait pas tout espoir, que tant qu'il a de la vie, de la musique et de l'amour, la vie continue et trouvera toujours son chemin.


- On aurait du le faire plus souvent sur Tatooine.

C'était peut-être la première fois qu'elle ouvrait la bouche et parlait volontairement de cette planète qu'elle avait apprit a détester, pour tout ce qu'elle lui avait fait subir. Même si cette planète l'avait caché, elle l'avait caché à un prix très fort, l'obligeant a devenir un adulte à l'âge de 13 ans. C'est bien jeune 13 ans pour vivre par elle-même et il faut dire que Eryll n'était pas vraiment plus vieille et après le départ de Seth, il n'était resté que Kentowan comme figure masculine pour défendre les filles. Pas que Hayley avait besoin de protection, seulement pour les chasseurs, il est beaucoup plus tentant d'attaquer un groupe en majorité de fille que de majorité masculine. On aurait dit qu'en parlant de Tatooine, l'atmosphère entier de la pièce enflammé se retrouvera rapidement a devenir lourde, très lourde, l'air était presque étouffante et les souvenirs se chargeaient de revenir au triple galop.

- Je déteste cette planète.

Dit la jeune Padawan qui avait cessé de danser. Se souvenir était loin d'être réjouissant, même s'ils en étaient sortit vivant, il y a des choses qu'on voient qui nous marque à vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsgalaxie.forumsrpg.com
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Admin ~ Grand Maître du Conseil Jedi de niveau 1


Messages : 717
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 31
Âge du personnage : 54 ans
Shall we dance ? [Pv Hayley] Vide
MessageSujet: Re: Shall we dance ? [Pv Hayley]   Shall we dance ? [Pv Hayley] Icon_minitimeDim 1 Mai - 10:09

RP terminé mais non clôturé. Crédits gagnés :


  • Lyane : 450 (200 d'ouverture + 100 + 50 + 100)
  • Hayley : 600 (100 + 250 + 250)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Shall we dance ? [Pv Hayley] Vide
MessageSujet: Re: Shall we dance ? [Pv Hayley]   Shall we dance ? [Pv Hayley] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Shall we dance ? [Pv Hayley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Absence de Hayley
» Retour au 500 Republika - affronter le passée pour voir l'avenir - Pv Hayley
» Hayley Zartan
» Pour Hayley
» Hayley défiée par Johan !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Galaxie :: RPG :: L'an 3-
Sauter vers: