Star Wars Galaxie

Forum RPG de Star Wars prenant place 16 ans après l'ordre 66.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La vie d'un Jedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Hayley Kenobi
Fondatrice ~ Chevalier Jedi de niveau 1


Messages : 542
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 26
Âge du personnage : 28 ans
MessageSujet: La vie d'un Jedi   Mer 5 Jan - 13:59


«Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force»

— Code Jedi

Qu'est qu'un Novice ?
Auparavant des initiés, c'est à dire des enfants sensibles à la force, les novices sont des pré-apprentis qui apprennent les bases de la Force ainsi que du sabre laser, généralement par groupe. Ils sont guidés par un maitre Jedi qui est, dans notre génération, Yoda. C'est un peu une formation obligatoire avant de se faire choisir comme Padawan par un Chevalier Jedi ou un Maître Jedi. Un novice ne possède pas de sabre laser à lui, il n'a que les sabres d'entrainements de couleur blanc qui lui sont prêtés dans leur cours et qu'ils doivent remettre à la fin de ceux-ci.

Que fais un Novice ?
La plus grande partie du temps, un Novice étudie. Il n'est pas rare de les voir dans la bibliothèque pour leur recherche. Un Novice n'est jamais sans travail, son devoir est d'être le plus instruit possible avant de devenir un Padawan. Il peut aussi exécuter des « mission » venant des Padawan, Jedi ou Maitre Jedi. Ses missions consistent souvent à réserver un vaisseau pour eux, aller leur chercher un livre, demander à une personne de venir les rencontrer. Lorsqu'un Novice est plus vieux, il a aussi comme tache d'essayer d'impressionner un Padawan ou un Jedi, dans le but de se voir choisir par lui lorsqu'il aura l'âge.

À quel âge devient-ton Novice ?
À partir de l'âge de 5 mois, le bambin peut être ramener au temple Jedi ou des servantes s'occuperont de l'élever pour lui apprendre à parler et le rendre propre.

Comment monter en grade ?
Pour qu'un novice devienne un Padawan, celui-ci doit avoir 11 ans et être choisit par un Jedi. Si, à son 13ième anniversaire, il n'est pas choisit, celui-ci est envoyé sur les terres agricoles, comme Bandoomer. À la suite de l'ordre 66, vu l'effectif réduit en Jedi, il est possible pour un Novice de devenir Padawan plus tard, mais après le 16ième anniversaire, il a été décréter que le Novice ne deviendrait jamais plus, mais qu'il travaillerait toujours au temple pour aider la République.




«Les Padawans sont tous les petits chiens de leur maitre»
— Seth

Qu'est qu'un Padawan ?
Un Padawan est un apprenti Jedi, sous l'enseignement d'un maître. Après avoir suivi une formation commune sous la direction de Maître Yoda, les novices prennent le titre de Padawan en devenant élève d'un Chevalier ou d'un maître Jedi. Le Padawan possède une tresse de cheveux pour marquer son appartenance à ce niveau Jedi. Ce n'est qu'après une période longue de plusieurs années que le Padawan est autorisé par le Conseil Jedi à passer les épreuves de chevalerie au terme desquelles il accèdera lui-même au rang de Chevalier Jedi. Dès lors, Maître Yoda coupe à l'ex-Padawan sa tresse. Une règle du Code Jedi stipule qu'un maître ne peut avoir qu'un seul Padawan en même temps sous sa responsabilité, et ce afin qu'il assure au mieux sa formation Jedi. C'est suite à son entrainement de Padawan que celui-ci pourra se fabriquer son propre sabre laser, mais avant se moment, il possède un sabre laser de couleur bleu, vert ou jaune que son maitre lui donnera.

Que fais un Padawan ?
Un Padawan boit les paroles de son maitre. Celui-ci doit écouter son maitre au doigt et ainsi qu'à l'oeil, c'est sa seule responcabilité. Il doit tout apprendre de lui et suivre ses enseignements en espérant un jour devenir un Jedi. Il doit aussi suivre son maitre partout ou celui-ci va et cela inclut les missions.

À que âge devient-on Padawan ?
Entre 11 et 13 ans.

Comment monter en grade ?
Un Padawan, qui est maintenant jugé prêt par son maitre et qui se trouve entre 21 ans et 25 ans, va être tester par le conseil Jedi pour évaluer si celui-ci devient un Jedi ou non. Lorsque le Padawan fait la demande, celui-ci n'a pas le droit à l'erreur, s'il échoue, il se peut très bien que le conseil décide qu'il ne sera jamais un Jedi, selon le degré des erreurs qu'il a fait pendant son test. Lorsque la demande est accepté par le conseil Jedi, celui-ci commence alors les épreuves Jedi.

Les épreuves Jedi
Au fil de leur entraînement et de leur expérience, les membres de l'Ordre Jedi évoluent progressivement selon les compétences et les aspirations de chacun. Parmi tous ces paliers, le plus important dans la vie d'un Jedi est sans conteste celui qui le fait passer du rang de Padawan à celui de Chevalier - en d'autres termes le moment où il devient un "vrai Jedi" et non plus un simple élève voué à accompagner son maître comme son ombre et à boire chacune de ses paroles. Pour cela, tout Padawan doit accomplir son propre rite de passage, et subir plusieurs épreuves.

Le contenu de ces épreuves Jedi est plus ou moins formel et chaque cas est unique. Cela peut consister en une série d'observations effectuées par le Maître, ou être beaucoup plus formel et consister en une série d'épreuves supervisées par plusieurs Maîtres, voire même par le Conseil Jedi. Bien que leur contenu soit variable, les épreuves possèdent certains éléments de base tels que la construction et l'utilisation d'un sabre laser, la connaissance du Code Jedi, l'utilisation de la Force, la capacité de prendre des décisions de manière sage, et le plus important : être en mesure d'assurer une mission en totale autonomie sans l'aide de son maître.

Lorsqu'un Padawan se sens prêt a devenir un Jedi et qu'il a l'âge requis, celui-ci doit poster dans ce sujet : http://starwarsgalaxie.forumactif.com/t106-demande-pour-passer-les-epreuves-jedi#836 et dire les 4 sujets dans lequels il souhaite être tester ( les sujets possibles sont indiquer plus bas ) et un Admin vérifira si la demande peut-être accepté et si celui-ci répond que le Padawan est prêt a passer les test, il lui enverra un MP de la situation dans lequel il va se voir tester. Ensuite, le Padawan devra se rendre dans cette section du forum : http://starwarsgalaxie.forumactif.com/f64-les-epreuves-jedi et ouvrir un seul sujet à la fois. Pour être accepter en tant que Jedi, le Padawan devra en tout faire 4 sujets sur les épreuves suivantes. S'il en échoue plus que 2, sa demande sera refusé.

  • Construction et l'utilisation d'un sabre laser
    Pour devenir Chevalier, il n'est pas nécessaire d'être un expert dans l'usage de toutes les formes de combat au sabre, mais une bonne maîtrise générale est cependant exigée. Pour passer cette partie du test, vous devrez faire un Rp dans lequel vous vous battrez contre votre maitre dans le but de prouvez vos performances à celui-ci et lorsque le sujet sera terminé, un Admin décidera si vous avez réussi ou pas. Inutile de vouloir être le plus fort et battre son maitre dans le premier sujet, je vous rappelle que votre maitre a plus d'expérience que vous et que gagnez le combat n'est pas un signe de victoire, il faut démontrez sa capacité à Rp de manière logique,fluide et en respectant son adversaire. Si votre maitre est inactif au moment de passer se test, vous pouvez demander à un autre Jedi ou maitre Jedi de le remplacer dans votre épreuve.

    Puisque la construction d'un sabre laser n'est pas vraiment intéressant en Rp, il est inutile de faire un Rp sur ce sujet et ne sera donc pas considérer comme un sujet pouvant faire partie des 4 sujets demandés

  • La connaissance du Code Jedi
    La plupart du temps, le Padawan doit répondre à une série de questions posées au cours des épreuves, ce qui inclut des interprétations du Code Jedi en fonction de la situation, des leçons de l'Histoire de l'Ordre Jedi ; cette épreuve comporte également quelques pièges puisque l'instructeur peut tenter d'induire son apprenti en erreur en introduisant des erreurs que le Padawan devra discerner. Un Chevalier Jedi doit être en mesure de comprendre les motivations et l'histoire des Jedi afin de guider ses actions.
    Le déroulement de cette épreuve se fait de manière simple, votre maitre ou remplacant est assit en face de vous et vous poses une série de question jusqu'à que celui-ci soit satisfait, si vous faites trop d'erreurs, l'épreuve sera échoué.

  • L'utilisation de la Force
    La maîtrise de la Force est bien évidemment au centre de la formation du Padawan. Pour prétendre accéder au titre de Chevalier Jedi, un élève doit maîtriser les trois principaux aspects de la Force : Altération, Contrôle et Perception. Pour réussir les épreuves, il n'est pas nécessaire d'être un expert dans la matière et vouloir se penser au dessus de tout en ayant toute suite le pouvoir de le faire, la qualité du Rp est autant recherché que a force du pouvoir. N'oubliez jamais que certains adversaires sont plus fort que vous, même pendant vos épreuves.

    Altération : Parmi les tests imposés au candidat, on peut citer le déplacement d'un objet à travers une série d'obstacles ou encore les soins apportés à un animal blessé, qui vont pouvoir démontrer la capacité du Padawan à utiliser ce premier volet de la Force.

    Contrôle : L'utilisation du pouvoir Camouflage de Force, pour masquer la présence du Padawan à d'autres utilisateurs de la Force, ou du pouvoir de persuasion mentale, sont de bons tests fréquemment demandés aux candidats.

    Perception : Un Maître peut demander à son apprenti de lui décrire des évènement se produisant à proximité ou encore de détecter la présence d'un être vivant se trouvant hors de vue.

  • La capacité de prendre des décisions de manière sage
    Dans la mesure où le Chevalier Jedi doit défendre toute personne se trouvant en danger, il doit tout d'abord savoir se défendre lui-même. Le candidat est libre de ses moyens de défense dans la mesure évidemment où il n'utilise pas le Côté Obscur. Les épreuves ont pour objectif de faire reculer le candidat dans ses derniers retranchements et à l'obliger à faire preuve d'initiative et de réactivité, en le mettant dans des situations les plus difficiles possibles en fonction de ses points forts et de ses points faibles.

    Par exemple, un Padawan parfaitement à l'aise dans la persuasion mentale pourra être confronté à des assaillants droïdes, ce qui l'obligera à changer de tactique très rapidement. De même, pour forcer le candidat à envisager toutes les possibilités, l'attaque pourra venir de la personne que le Padawan était chargé de protéger au cours d'une mission.

    Cette épreuve a également pour but de déterminer la capacité de retenue du Jedi et sa faculté à agir en proportion de la menace. Si le candidat se comporte trop de façon offensive ou de façon disproportionnée par rapport à la menace, l'épreuve pourra échouer ...

  • Assurer une mission en totale autonomie
    Alors qu'un Padawan est un élève dont la seule mission est d'apprendre au contact de son maître et de l'aider dans ses missions si nécessaire, le Chevalier Jedi est un représentant officiel de l'Ordre remplissant ses propres missions. L'une des épreuves pour accéder à ce rang consiste donc à remplir une mission de façon autonome, sans aide extérieure, ce qui permet évidemment de tester toutes les capacités de l'aspirant Chevalier : pas seulement ses aptitudes à maîtriser la Force ou à se battre, mais plutôt à évaluer son degré d'autonomie et sa façon d'aborder et de résoudre les problèmes qui peuvent lui être posés - et qui peuvent s'apparenter tout autant à de la diplomatie qu'à de l'infiltration ou à une mission de police.

    La maturité, le sens de l'honneur, le sens du service pour le bien de la République et de l'Ordre Jedi sont ainsi des critères fondamentaux pour évaluer un Padawan et faire de lui - ou non - un Chevalier Jedi. La plupart du temps, cette première mission en autonomie est donnée par le Maître ou le Conseil Jedi.




«...»
— Un Jedi qui passait

Qu'est qu'un chevalier Jedi ?
Un chevalier Jedi est un ancien novice qui a réussi les épreuves Jedi avec brio et qui est maintenant un « vrai Jedi ». Celui-ci peut maintenant prendre un Padawan sous son aile et l'aider a faire de lui un Jedi.

Que fais un chevalier Jedi ?
Un chevalier Jedi se voit attribué des missions par le conseil Jedi qu'il se doit de remplir le mieux qu'il peut et aussi s'assurer d'élever la prochaine génération de Jedi en prenant un Padawan à ses côtés dès qu'il se sens prêt. Il devra tout lui apprendre ce qu'il sait et ne jamais perdre patience avec celui-ci.

À quel âge devient-on chevalier Jedi ?
Entre 21 et 25 ans.

Comment monter en grade ?
Il faut tout simplement prendre un Padawan sous sa responcabilité et l'amener au rang de Jedi, lorsque cela est fait, le Jedi devient alors un maitre Jedi.




«...»
— Un maitre Jedi qui passait

Qu'est qu'un maitre Jedi ?
Un maitre Jedi est un ancien chevalier Jedi qui a amener un Padawan au rang de Jedi.

Que fais un maitre Jedi ?
La même chose qu'un chevalier Jedi, à l'exception qu'il se voit souvent attribué des missions plus dangereuse et sérieuses.

À quel âge devient-on maitre Jedi ?
À partir de 31 ans

Comment monter en grade ?
En étant un maitre Jedi exemplaire et très présent sur le forum, il se peut que vous deveniez un membre du conseil Jedi.




«...»
— Un membre du conseil Jedi qui passait

Qu'est qu'un membre du conseil ?
C'est un maitre Jedi qui a fait ses preuves durant sa vie et qui se voit attribuer le poste le plus prestigieux qu'il pouvait rêver d'avoir. Il fait maintenant parti des 12 Jedi les plus puissants et les plus sages de ses années.

Que fais un membre du conseil ?
Il discute avec les 11 autres membres du conseil des sujets le plus important que l'ordre Jedi doit prendre et il effectue les missions les plus importantes.

À quel âge devient-on un membre du conseil ?
À partir de 40 ans.

Comment monter en grade ?
Vous êtes maintenant au rang le plus haut que vous pouviez obtenir.


_________________

No longer the same

Forever and ever the scar will remain

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwarsgalaxie.forumactif.com
 

La vie d'un Jedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» entrainement jedi
» Petit papa Jedi
» Paynouf - Jedi sentinelle spé juyo
» le Temple Jedi
» Salle du Conseil Jedi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Galaxie :: La naissance :: Information-
Sauter vers: